Tennis. ATP - Pièce à l'effigie de Federer : les préventes ont explosé
Par Alexandre HERCHEUX le 08/12/2019 à 17:00
Après le timbre, c'est maintenant une pièce qui va être mise en circulation en l'honneur du Maestro. Véritable légende vivante en Suisse, Roger Federer entre encore un peu plus dans l'histoire de son pays. L'institut Swissmint a fait le choix de faire une pièce commémorative pour le Bâlois, une grande première pour une personne vivante. La pièce d'une valeur de 20 francs était en prévente ce lundi et comme le rapport le site de l'ATP, le succès fut tel que le site internet de la Swissmint n'a pas supporté. D'après Marius Haldimann, CEO de Swissmint :"Nous avons eu 2,5 millions de clics. C’était trop difficile à gérer pour notre site marchand". Un sacré succès. Mais rien n'est trop beau quand il s'agit du "Maestro".
Vidéo - Gerard Piqué a un message pour Roger Federer
Thank you Switzerland🇨ðŸ‡and Swissmint for this incredible honour and privilege. ðŸ™#DankeSchweiz#MerciLaSuisse#GrazieSvizzera#GraziaSvizra pic.twitter.com/gNs6qYjOh6
— Roger Federer (@rogerfederer) December 2, 2019
La Swissmint s'est pourtant laissée surprendre : "Nous nous attendions et avions prévu une forte demande, mais nous n’avions jamais imaginé que ce serait aussi important. Lorsque Roger a posté un lien sur ses réseaux sociaux, le site Web a immédiatement rencontré des problèmes en raison de tout le trafic. Certains fans pouvaient accéder au site marchand mais ne pouvaient pas terminer la commande. D'autres ne pouvaient pas accéder au site Web." Le choix est pourtant judicieux si l'on se fie au palmarès exceptionnel de Federer dans le monde du tennis mais pas seulement. Magnifique ambassadeur de la Suisse, le numéro 3 mondial est récompensé par son pays pour ses actions sociales, notamment auprès de l'UNICEF. Encore une fois, Roger Federer obtient une marque de respect unique, et au regard des demandes en prévente, l'idée est entièrement validée par ses fans. Sur les 35 000 pièces mises en prévente, seules 15 000 ont pu être vendues. Les 20 000 autres le seront dès que le site internet sera remis sur pied. La mise en circulation est prévu pour le 23 janvier 2020.