Tennis. ATP - Pospisil sur le report de Roland-Garros : "Une décision égoïste"
Par Alexandre HERCHEUX le 19/03/2020 à 11:57
Rapidement après l'annonce du report de Roland-Garros, Vasek Pospisil avait critiqué vivement les organisateurs du tournoi parisien. "Améliorer la communication et travailler ensemble pour trouver des solutions devrait être la priorité. Non pas devenir solitaire et prendre des décisions égoïstes / arrogantes pour avoir un impact négatif supplémentaire sur le circuit." avait-on pu lire sur son compte Twitter. Interrogé par nos confrères de L'Equipe, le Canadien n'a pas mâché ses mots et n'a fait aucun cadeau à la FFT.
Vidéo - Giudicelli s'explique sur le report de Roland-Garros !
"Ils ont pris cette date de manière égoïste"
Ça été très surprenant. Personne n'a semblé être courant dans le monde du tennis. L'ATP ne savait pas, les autres Grands Chelems non plus selon mes informations, la WTA ne savait pas, les joueurs ne savaient pas. J'ai le plus grand respect pour les tournois du Grand Chelem, mais c'est une décision irresponsable et égoïste. Particulièrement dans ces moments que nous rencontrons. Le monde est dans un état catastrophique, tout le monde est impacté de très mauvaise manière et, selon moi, dans une époque pareille, il serait plus important qu'il y ait plus de communication et de solidarité. Que tout le monde fasse le maximum pour se sortir de cette mauvaise situation. Ils ont pris cette date de manière égoïste parce qu'ils savaient qu'elle était convoitée dans le cas où le virus allait disparaître au moment de l'été, sans aucune pensée pour le reste du Tour. Ça a été une décision arrogante." a-t-il lâché. Des propos qui ne vont pas plaire à tout le monde, notamment à la FFT, mais qui représentent le sentiment de nombreux joueurs sur le circuit.
This is such a difficult time. Everyone is being impacted by this catastrophe. Enhancing communication & working together to find solutions should be the priority. Not going Rogue & making selfish/arrogant decisions to further impact the tour in a negative way. #RolandGarros
— Vasek Pospisil (@VasekPospisil) March 17, 2020
"Tout le monde du tennis est en colère après une telle décision"
Evoqué par certains médias, un boycott ne semble pas d'actualité. Le Canadien l'a confirmé. "Personnellement, je ne pense pas que ça conduise à un boycott. L'ATP est aussi en colère que les joueurs. Et on peut penser à des pénalités. En fait, tout le monde du tennis est en colère après une telle décision. Ce n'est juste pour personne, pas plus pour la Laver Cup de Roger Federer. Il y aura des conséquences, il le faut, sinon ça inscrira un très mauvais précédent pour le futur." a-t-il confié. Une interview en toute transparence qui illustre parfaitement la grogne actuelle sur les circuits ATP et WTA.