Tennis. ATP - Pouille-Berrettini, Tsonga-Fognini, le tirage de Rome
Par Tanguy PIOCHAUD le 10/05/2019 à 21:32
Le Foro Italico s'apprête à accueillir ses idoles, à l'instar des statues antiques présentes tout autour du stade et qui font la spécificité et la beauté de ce tournoi. Du 13 au 19 mai, les terriens se jetteront corps et âme dans la bagarre pour succéder au roi de la surface : Rafael Nadal. Vainqueur l'an dernier d'Alexander Zverev en trois sets, l'Espagnol tentera d'aller chercher son neuvième titre à Rome.
🎲🎲 Les jeux sont faits!!!
— Internazionali Bnl (@InteBNLdItalia) 10 mai 2019
Finally the #ibi19 #ATP Main Draw is out! pic.twitter.com/VUtkKqRiGc
Dernier tournoi de prestige avant Roland-Garros, chacun voudra y engranger de la confiance et peaufiner sa préparation en vue du deuxième Grand-Chelem de l'année. Au regard du tableau présenté ce vendredi, la première partie de tableau semble semée d'embûches et promet de gros combats. David Goffin affrontera d'entrée de jeu Stan Wawrinka. Si le Belge semble fragile cette saison, le Suisse retrouve de la confiance et pourrait bien être une valeur sûre de ce tournoi. Daniil Medvedev aura également fort à faire dès le premier tour face à Nick Kyrgios. Si l'on sait que l'Australien est irrégulier et capable du pire, il est un client sérieux à ne pas sous-estimer. Dans l'autre partie de tableau, un duel de Next Gen opposera Borna Coric à la pépite canadienne Felix Auger-Aliassime.
🇧🇪 @David__Goffin vs 🇨🇠@stanwawrinka #ibi19 #ATP pic.twitter.com/viVAtJt5I7
— Internazionali Bnl (@InteBNLdItalia) 10 mai 2019
Côté français, Gael Monfils a un tableau plutôt ouvert. Il affrontera un qualifié pour commencer, avant de potentiellement retrouver le terrien Diego Schwartzman au tour suivant. Les autres tricolores paraissent moins chanceux, à commencer par Lucas Pouille qui défiera Matteo Berrettini. Très solide cette année, le local voudra à n'en pas douter faire honneur à sa wild-card et briller à la maison. Jo-Wilfried Tsonga débutera lui aussi face à un Italien en la personne de Fabio Fognini. Récent vainqueur du Masters 1000 de Monte-Carlo, il pourrait lui aussi causer de gros soucis à notre frenchie. On retrouvera également un duel 100% français entre Richard Gasquet et Jérémy Chardy. Le premier revient à la compétitition alors que le second sort d'une belle semaine à Madrid. Le vainqueur de ce duel fratricide affrontera el Matador : Rafael Nadal. Gilles Simon hérite quant à lui de Philipp Kohlschreiber, solide et redoutable mais à la portée du français.
#Tsonga vs 🇮🇹 @fabiofogna #ibi19 #ATP pic.twitter.com/gjBBpCRYkI
— Internazionali Bnl (@InteBNLdItalia) 10 mai 2019
Le tableau dévoilé, il ne reste plus qu'à attendre que le tournoi de Madrid couronne son nouveau roi et que les meilleurs joueurs du monde se déplacent pour en découdre à Rome. Et si le finaliste sortant Alexander Zverev veut retenter sa chance cette année pour gravir la dernière marche du Foro Italico, il devra d'abord de débarrasser de la Tour de Tandil ; Juan-Martin Del Potro au premier tour.