Tennis. ATP - Quand Nick Kyrgios dézingue Nadal, Djokovic et Verdasco
Par Alexandre HERCHEUX le 17/05/2019 à 07:05
On le sait, Nick Kyrgios est en roue libre sur le circuit. Que ce soit sur le court et en dehors. Si cette semaine, l'Aussie semble dans une bonne semaine niveau tennis avec une belle victoire face à Daniil Medvedev, le quotidien L'Equipe a décide de reprendre les meilleures punchlines de Kyrgios dans le podcast du journaliste américain Ben Rothenberg à Rome. L'Australien a sorti la mitraillette et a tiré sur une bonne partie du circuit ATP y compris les stars du circuit.
Vidéo - Nick Kyrgios : "Nadal ne sait rien de moi... !"
Kyrgios sur Verdasco : "Il n'a aucune humilité"
Visblement, le 36e mondial ne partira pas en vacances avec Fernando Verdasco. "C'est la personne la plus arrogante du monde. Il ne dit pas bonjour, il pense être tellement fort, il croit avoir un don de Dieu. Mec, ton revers est tout juste moyen. Il n'a aucune humilité, aucune perspective sur les choses." Un tacle bien appuyé... Mais la cible Verdasco n'était que l'entrée. Rafael Nadal en aussi pris pour son grade : "Rafa est mon exact opposé. Quand il gagne, tout va bien, il ne critique pas l'adversaire, mais dès que je le bats, il dit : ''Il n'a pas de respect pour moi, pour mes fans, pour le jeu''. Qu'est-ce que tu racontes ? Je suis la même personne que quand je t'ai battu les fois d'avant ou quand tu m'as battu à Rome deux ans avant. Rien n'a changé. Puis son oncle Toni a dit : ''Il manque d'éducation''. Mec, j'ai été à l'école pendant douze ans, je suis éduqué. Je comprends que tu sois déçu que j'ai encore battu ta famille, mais je ne serai jamais comme Nadal, on est trop différents, il faut juste l'accepter."
"Si je l'affronte et que je le bats, je ferai sa célébration devant lui."
Mais c'est surtout Novak Djokovic qui a été visé : "J'ai l'impression qu'il a un besoin maladif d'être aimé. Il veut être comme Roger. Il veut tellement être aimé que je ne peux pas le supporter. Sa célébration après les matches, c'est très embarrassant. C'est un des plus grands champions de ce sport, un des meilleurs de l'histoire, et je pense qu'il dépassera le nombre de Grands Chelems de Federer. Peu importe le nombre de Grands Chelems qu'il gagnera, il ne sera jamais le plus grand pour moi. Tout simplement parce que je l'ai affronté deux fois et, désolé, si tu ne peux pas me battre, tu n'es pas le plus grand de l'histoire. Ce que je fais au quotidien, à l'entraînement, c'est zéro par rapport à lui. Federer sera toujours le plus grand pour moi. Ce qu'il a fait sur toutes les surfaces... Ce que Rafa a fait est aussi assez flippant. Il a gagné 11 Roland-Garros et a adapté son jeu au gazon, ce qui est assez fou. Mais Djokovic... Il dit toujours ce qu'il pense devoir dire, il ne donne jamais son opinion. Sa célébration me tue. Si je l'affronte et que je le bats, je ferai sa célébration devant lui. Ça sera hilarant, non ?" Vous l'aurez compris, les journées de pluie semblent inspiré Kyrgios qui s'est probablement fait trois nouveaux ennemis. Pas sûr que cela le perturbe mais notons tout de même qu'en cas de quart de finale, l'Aussie retrouverait très probablement Novak Djokovic, dans ce qui serait une rencontre 100% electrique.