Tennis. ATP - Queen's - Carlos Alcaraz : "Trois jours de repos, c'était suffisant..."
Deux semaines avant le Grand Chelem londonien, le tenant du titre Carlos Alcaraz a repris la compétition ce mardi au Quee'ns contre Francisco Cerundolo, le 'presque tombeur' de Novak Djokovic en huitièmes de finale Porte d'Auteuil. L'Argentin a déjà prouvé qu'il pouvait performer sur gazon en remportant le tournoi d'Eastbourne l'an dernier et il n'était pas loin d'emmener "Carlitos" dans une troisième manche. Facile en début de partie, l'Espagnol a eu un coup de mou et s'est retrouvé mené 5-2 dans la deuxième manche. Il a finalement remporté les cinq jeux suivants pour l'emporter en 1h23, 6-1, 7-5, en sauvant trois balles de set au passage. Le n°2 mondial a pu prendre ses premiers repères sur gazon et voudra monter en puissance au deuxième tour contre Jack Draper.
Vidéo - Carlos Alcaraz a dominé Cerundolo au Queen's
Retrouvez ici le tableau complet du Queen's en cliquant ici
"Je dois continuer à apprendre"
"Peu importe le tournoi auquel je joue ou tout ce que j'ai accompli... Je dois continuer à apprendre," a-t-il assuré sur le court. "Je dois m'améliorer chaque jour. Chaque fois que je marche sur gazon, je dois apprendre à mieux bouger et à mieux jouer. J'ai l'impression que j'apprends encore ici." Après quelques jours de vacances à Ibiza, Alcaraz est prêt à repartir au combat. "Je dois profiter de mes jours de congé et fêter tout ce qui se passe. Je pense qu'on en a besoin pour se reposer un peu l'esprit. Pour revenir plus fort avec beaucoup d'énergie. J'ai donc eu trois jours... c'était suffisant pour moi. Me voici avec beaucoup d'énergie. Excité à l'idée de continuer."
A winning start 🙌
— Tennis TV (@TennisTV) June 18, 2024
No.1 seed @carlosalcaraz defeats Cerundolo to get his defence campaign up and running at @QueensTennis pic.twitter.com/wvS0qrsLUr