Tennis. WTA - Doha - Ons Jabeur : "Gagner un Majeur ? J'espère que ça viendra bientôt"
C'est sans pression qu'Ons Jabeur (35e) est arrivée à Doha cette semaine. Après deux beaux parcours à l'Open d'Australie et Abu Dhabi, battues à chaque fois par plus forte qu'elle (Emma Navarro et Elena Rybakina), la Tunisienne n'avait pas de point à défendre pour le premier WTA 1000 de la saison. Vainqueur facile de Mccartney Kessler au premier tour, elle a créé la surprise mardi en écartant la tête de série n°8 Qinwen Zheng (6-4, 6-2). Avant son match contre la Chinoise, elle partageait sa motivation retrouvée de remporter un Grand Chelem, un jour. Le temps presse : elle à 30 ans, mais reste optimiste, et relativise. Ce mercredi, elle défiera Sofia Kenin pour une place en quarts.
Vidéo - Ons Jabeur avait écarté Kessler au premier tour à Doha
Lire la suite de l'article
Retrouvez ici le tableau du WTA 1000 de Doha
"Je suis définitivement meilleure que l'an passé"
"Je suis définitivement plus fraîche qu'il y a un an (défaite au premier tour contre Lesia Tsurenko). Sur le plan des blessures, je vais beaucoup mieux et j'ai hâte de jouer cette saison. Par rapport à l'année dernière, je pense que j'étais assez fatiguée et j'ai quelques blessures qui ne m'ont pas aidé à être performante, mais cette année est une nouvelle année, et je suis définitivement meilleure, sur et en dehors du court. Je suis assez contente de mon niveau."
FROM THERE ⁉️@Ons_Jabeur | #QatarTotalEnergiesOpen pic.twitter.com/4pUZujYv86
— wta (@WTA) February 11, 2025
"Gagner un Grand Chelem ? J'espère que ça viendra bientôt"
Admirative, Ons Jabeur n'a pas manqué l'exploit de Madison Keys, vainqueur de son premier titre du Grand Chelem à 29 ans à Melbourne en janvier. Cela donne des idées. "Elle nous a tous inspirés, et je lui souhaite le meilleur. Tout le monde sait que Madison joue un tennis incroyable et qu'elle méritait vraiment l'Open d'Australie. Chacun crée sa propre histoire. J'ai l'impression que je vais découvrir d'autres aspects de mon parcours et voir ce qui va se passer. J'ai fait de mon mieux pour gagner mon premier Grand Chelem, ce n'est pas encore le cas, mais j'espère que ça viendra bientôt. Je sais que je fais tout ce qui est en mon pouvoir pour le faire.Si ce n'est pas le cas, j'aurai un bébé et je lui ferai gagner le premier Grand Chelem !"