Tennis. ATP - Queen's - Pouille, Wawrinka, Del Potro s'en sortent
Par Aude MAZ le 19/06/2019 à 21:43
Le scénario catastophe craint par les caprices du ciel est relativisé ce mercredi soir. Seules deux rencontres doivent encore à leur terme : Stefanos Tsitsipas, tête de série n°1 de ce tableau menait 6-3, 3-3 face à Kyle Edmund lorsque les organisateurs ont décidé que la rencontre s'achèverait ce jeudi ; l'affiche, qui s'annonce explosive sur le papier, Felix Auger-Aliassime - Grigor Dimitrov , fera le bonheur des spectateurs qui se rendront également sur les courts du Queen's ce jeudi.
Vidéo - Stan Wawrinka est passé entre les gouttes contre Dan Evans
Lucas Pouille a disposé de Jay Clarke, détenteur d'une wild-card pour son entrée dans le tounroi du Queen's, 7-6(2), 6-1. Le Français, qui avait été décevant lors des derniers Internationaux de France, s'inclinant au 2e tour face à Martin Klizan, 7-6(4), 2-6, 6-3, 3-6, 9-7, s'est rassuré la semaine derrnière au tournoi de Stuttgart. Battant successivement Feliciano Lopez, toujours redoutable sur gazon avec son service-volée de gaucher, 6-3, 3-6, 7-6(7) et Daniil Medvedev, 13e mondial, 7-6(6), 4-6, 6-2, avant de s'incliner face à un des joueurs en forme du moment Jan-Lennard Struff, 6-4, 6-4. Au prochain tour, Pouille retrouvera ce même Medvedev, tombeur de Fernando Verdasco, 6-2, 6-4, dont il devra se méfier.
Stan Wawrinka est passé entre les gouttes pour s'imposer 6-3, 6-4 face à Daniel Evans, pourtant très en forme puisqu'il vient de s'offrir le doublé en Challenger Surbiton-Nottingham. Wimbledon étant le seul Grand-Chelem manquant au palmarès du Suisse, ce dernier prépare sa campagne sur gazon 2019 de la meilleure des façons pour briller lors des Internationaux de Grande-Bretagne, dont le tableau final aura lieu du 1er au 14 juillet 2019.
That's the way he does it 😉@stanwawrinka is into the 2R at #QueensTennis ðŸ‘
— ATP Tour (@ATP_Tour) 19 juin 2019
🎥: @TennisTV pic.twitter.com/7JVhwJyPZP
Juan Martin Del Potro a bien débuté sa saison sur gazon par une victoire face au jeune Canadien Denis Shapovalov. En deux sets (7-5, 6-4) et 1h15 de jeu, il a pu écarter Shapovalov et rallier les huitièmes de finale du Queen's. En s'appuyant sur son service (11 aces) et sa puissance, Del Potro n'a laissé aucune chance au Canadien. Convertissant ses balles de breaks obtenues, il a pu dérouler pendant le match un très bon tennis. Lui qui avait été quart de finaliste de Wimbledon l'an passé, il peut légitimement nourrir de grandes ambitions sur gazon. Au contraire de Denis, peu en verve depuis Miami avec deux éliminations coup sur coup face à Struff, sa bête noire, au 1er tour de Roland-Garros et Stuttgart.
Successful return to grass for @delpotrojuan 👌
— Tennis TV (@TennisTV) 19 juin 2019
He knocks out Shapovalov 7-5 6-4 at #QueensTennis pic.twitter.com/wbiZcLN3dx
C'est reparti ce mercredi avec le programe qui devait initialement se dérouler mardi. Jérémy Chardy est le premier qualifié du jour et il a expédié en un tout petit peu plus d'une heure Mikhail Kukushkin sur le score de 6-1, 6-3. Impérial au service, le Français n'a eu que trois balles de break à sauver et il trace donc sa route jusqu'au prochain tour. Demi-finaliste l'an dernier, le Palois se sent bien à Londres où il réside avec sa femme, mannequin britannique, et espère le prouver à nouveau.
Jeremy Chardy â¤ï¿½'� @TheQueensClub
Last year’s semi-finalist is our first winner today. The Frenchman beats Kukushkin 6-1, 6-3. #QueensTennis pic.twitter.com/d1fmTumaAb
— Fever-Tree Championships (@QueensTennis) June 19, 2019
Tout juste titré à s'Hertogenbosch, Adrian Mannarino qui bénéficiait du statut de special exempt dans ce tournoi du Queen's, a préféré déclaré forfait avant de rencontrer Nick Kyrgios. Touché à un doigt, le Val-d'Oisien laisse sa place à un lucky loser, l'Espagnol Roberto Carballes Baena.
Les affiches prévues
Le programme et les résultats de ce mercredi au Queen's
Center court
A partir de 12h (13h heure française)
[7] Stan Wawrinka (SUI) - [WC] Daniel Evans (GBR) 6-3, 6-4
[3] Juan Martin del Potro (ARG) - Denis Shapovalov (CAN) 7-5, 6-4
[1] Stefanos Tsitsipas (GRE) - Kyle Edmund (GBR) 6-3, 3-3 interrompu
Grigor Dimitrov - [8] Felix Auger-Aliassime (CAN)
Court 1
Lucas Pouille (FRA) - [WC] Jay Clarke (GBR) 7-6(2), 6-1
[WC] Feliciano Lopez (ESP) - Marton Fucsovics (HON) (4)6-7, 6-3, 6-4
[6] Milos Raonic (CAN) - Marco Cecchinato (ITA) 6-3, 6-2
Nick Kyrgios (AUS) - [SE] Adrian Mannarino (FRA) Annulé, forfait Mannarino
Court 5
Jérémy Chardy (FRA) - Mikhail Kukushkin (KAZ) 6-1, 6-3
[Q] Aljaz Bedene (SLO) - Alex de Minaur (AUS) 3-6, 6-4, 6-4