Tennis. ATP - Queen's (Q) - Feli López espérait mieux pour sa dernière au Queen's
Par Hugo SOUBET le 17/06/2023 à 16:51
Les jours de Feliciano López en tant que joueur de tennis sont comptés, mais l'Espagnol a encore quelques occasions de profiter sur ses tournois favoris. Après avoir été éliminé aux premiers tours des tournois de Barcelone et de Stuttgart, nous avons eu l'occasion de le voir une nouvelle fois lors des qualifications de l'ATP 500 du Queen's, où il avait reçu une invitation pour le tournoi. C'est là qu'il avait remporté le titre en 2017 et 2019. Un tournoi très spécial pour l'Espagnol, indispensable à sa tournée d'adieux. Malheureusement pour lui, le joueur de 41 ans n'a pas réussi à passer le premier tour, où il est tombé face au Français Arthur Rinderknech au tie-break du troisième set.
Vidéo - Feliciano López, après sa victoire au Queens en 2019
Retrouvez le tableau des qualifications du Queen's en cliquant ICI
Deux titres au Queen's pour Feliciano López, en 2017 et 2019
Au cours de sa carrière, Feliciano López a connu un succès particulier lors de ce tournoi. C'est sans doute l'un de ses tournois de prédilection, où il a pu démontrer tout son talent et remporter de belles victoires. En 2017, il a atteint les sommets en remportant le titre, ce qui a été un moment inoubliable pour lui et ses fans. Ses performances impressionnantes tout au long de la semaine - il avait notamment sorti la tête de série n°2 du tournoi Stan Wawrinka au premier tour, mais également Berdych (n°7), Dimitrov (n°6) et Cilic (n°4) - lui a permis de soulever le trophée avec fierté.
Deux ans plus tard, en 2019, Feliciano López a répété cet exploit remarquable en remportant à nouveau le titre. Sa persévérance et sa détermination ont été récompensées, et il a prouvé qu'il était un adversaire redoutable sur le gazon du Queen's Club. En plus de son titre en simple grâce à des victoires contre Raonic, Auger-Aliassime et Gilles Simon en finale, Feliciano López s'était également imposé en double avec... Andy Murray.
CAN YOU BELIEVE IT!?! ðŸ†
— ATP Tour (@atptour) June 23, 2019
The moment @andy_murray & @feliciano_lopez secured the doubles title at @QueensTennis...
🎥 @TennisTV #QueensTennis pic.twitter.com/ihKvmBZso4