Tennis. ATP - Queen's - Rune rejoint Musetti en quarts, Korda domine Tiafoe...
Par Augustin PITRÉ le 21/06/2023 à 21:24
Bien lancée avec les tournois de Stuttgart et de Bois-Le-Duc, la saison sur gazon se poursuit avec l'incontournable ATP 500 du Queen's. Ce tournoi mythique londonien va permettre aux joueurs de se jauger à seulement deux semaines de Wimbledon. Les quatre premiers huitièmes de finale se déroulent ce mercredi. En tête d'affiche, on a pu retrouver Holger Rune, tête de série n°2. Le joueur de 20 ans avait remporté son premier match en pro sur la surface contre Maxime Cressy. Explosif, le Danois peut adapter son style à la surface et l'a confirmé contre Ryan Peniston ce mercredi pour filer en quarts. Rune s'est imposé sur le score de 6-3, 6-4 grâce à deux breaks, 23 coups gagnants pour seulement 11 fautes directes. Une prestation de patron qui lui permet de rejoindre Lorenzo Musetti dans un quart explosif.
Vidéo - Holger Rune après sa défaite contre Ruud à Roland-Garros
Retrouvez le tableau du Queen's en cliquant ici
Shelton a secoué Musetti, Norrie s'en sort, Tiafoe prend l'eau
Le choc du jour était assurément le match d'ouverture opposant Ben Shelton à Lorenzo Musetti. L'Américain, au jeu spectaculaire, a infligé 11 aces et 35 coups gagnants à l'Italien mais c'est bien ce dernier qui a eu le dernier mot, 6-4, 4-6, 6-4. Intéressant pour le Transalpin qui avait perdu tous les matchs disputés sur gazon en 2021 et 2022 (0/4) avant de retrouver le goput de la victoire au Queen's. Le 16e mondial est en quarts et affrontera Holger Rune.
Andy Murray ayant été battu, le public Britannique compte sur Cameron Norrie cette semaine. À 27 ans, ce dernier pointe à la 13e place mondiale et est un client, particulièrement à domicile. L'an passé, il avait fait rêver les siens en atteignant la demi-finale de Wimbledon. De quoi lui donner confiance pour aborder cet été. Bien parti lundi en scalpant Miomir Kecmanovic en deux manches, il a enchaîné avec une victoire en trois sets 4-6, 6-3, 6-2 sur l'Australien Jordan Thompson.
Through in 3�'�⃣
— Tennis TV (@TennisTV) June 21, 2023
2021 Queens Finalist @cam_norrie comes back from a set down to defeat Thompson 4-6 6-3 6-2#cinchChampionships pic.twitter.com/XbKdBc5Imu
Frances Tiafoe a fait une entrée fracassante dans le Top 10 grâce à son titre à Stuttgart la semaine passée. Il a décidé de surfer sur cette bonne forme en enchaînant avec le Queen's où il avait étrillé Botic Van de Zandschulp d'entrée. Tête de série n°4 dans la capitale britannique, Tiafoe a pourtant pris l'eau en huitièmes ce mercredi face à son jeune compatriote Sebastian Korda. Le joueur de 22 ans avait remporté leu dernière rencontre à Cincinnati l'an passé et a réitéré en fin de programme 7-6(2), 6-3 en 1h20.
Le programme et résultats de ce mercredi au Queen's :
Centre Court
A partir de 13h
[6] Lorenzo Musetti (ITA) - Ben Shelton (USA) 6-4, 4-6, 6-4
[5] Cameron Norrie (GBR) - Jordan Thompson (AUS) 4-6, 6-3, 6-2
[2] Holger Rune (DAN) - [WC] Ryan Peniston (GBR) 6-3, 6-4
Sebastian Korda (USA) - [4] Frances Tiafoe (USA) 7-6(2), 6-3