Tennis. ATP - Record, ovation, annulation : la folle tournée de Federer
Par Alexandre HERCHEUX le 28/11/2019 à 11:00
Roger Federer a terminé sa tournée triomphale en Amerique du Sud à Quito, en Equateur. Devant, 12 000 personnes, loin des 42 000 présents à Mexico samedi qui ont battu le record d'affluence d'un match de tennis, le Maestro a une nouvelle fois connu un succès exceptionnel. Critiqué par certains pour son choix d'aller de son côté en Amérique du Sud, Roger a recu des accueils absolument incroyable et montre une fois encore qu'il est sans doute le joueur le plus populaire de l'histoire. Passés par le Mexique, l'Argentine, la Colombie et donc l'Equateur, Federer et Zverev ne devraient pas oublier cette belle tournée de sitôt.
Vidéo - Gerard Piqué a un message pour Roger Federer
#TorneoQuitoMitadDelMundo | Vea la entrada de Roger Federer a la cancha del Coliseo Rumiñahui, en medio de cánticos de los aficionados al deporte blanco â–º pic.twitter.com/mNm01F8q2x
— EcuadorTV (@EcuadorTV) November 25, 2019
¡MEMORABLE! @rogerfederer y @AlexZverev se divirtieron en la Mitad del Mundo. Con un partido entre el hemisferio norte y sur (Video: @Marcelo_GalloO) â© https://t.co/sBsBZYqVZQ pic.twitter.com/5iwjPxYb63
— Marcador (@marcadorec) November 24, 2019
Samedi, Roger Federer et Alexander Zverev ont tout simplement battu le record d'affluence pour un match de tennis à Mexico devant 42 517 personnes samedi. Un endroit absolument superbe qui a créé une ambiance de feu pour ce simple exhibition. Après le report du match en Colombie vendredi soir, les deux hommes ont pu se régaler devant le public mexicain.
Roger Federer and Alexander Zverev have a set a new World record: 42.000 people attenting their exhibition match in Mexico City 😮 pic.twitter.com/dszt5TFQBo
— We Are Tennis (@WeAreTennis) November 24, 2019
C'était une scène assez particulière qui avait eu lieu dans la nuit de vendredi à samedi à Bogota. Alors que Roger Federer et Sascha Zverev étaient prêt à poursuivre leur tournée américaine et disputer un nouvel exhibition, les deux hommes ont finalement dû se résigner à ne pas jouer, malgré la présence de tous les fans dans le stade. La raison : un couvre-feu instauré à cause des nombreuses manifestations de protestation contre la corruption. Extrêmement déçu, le Maestro a promis de revenir avec le jeune allemand à Bogota dès que possible.
I am heartbroken for the people of Bogota. Due to the curfew tonight, unfortunately we could not put on the match I have waited so long for…
— Roger Federer (@rogerfederer) November 23, 2019
Roger Federer n'est pas prêt d'oublier on plus son retour en Argentine qui a eu lieu mercredi dernier. Lors de son exhibition à Buenos Aires face à Alexander Zverev, l'Helvète a reçu un accueil phénoménal de la part du public argentin mais pas seulement. Dans le stade a également été projeté un message vidéo d'un des modèles du "Maestro", Diego Maradona. Voilà une une tournée bien remplie et réussie pour le Suisse.