Tennis. Le Havre (W15) - Alizé Lim et Alice Robbe attendues au 35e Open du Havre
Alizé Lim veut enchaîner. Quart de finaliste au 15 000 dollars de Gonesse la semaine passée, la joueuse de 34 ans a décidé de disputer le 15 000 dollars du Havre cette semaine. Numéro 135e en 2014, l'actuelle 951e veut simplement "kiffer" sa deuxième carrière et tenter d'évoluer le plus haut possible. Rejouer un tournoi du Grand Chelem est sans aucun doute son grand rêve. Il faut donc cravacher dans les épreuves ITF. Pour rappel, après avoir stoppé le circuit en 2020, la jeune femme avait décidé de ressortir les raquettes et de tenter un dernier pari début 2024. Elle jouera mercredi face à Julie Myatovic, issue des qualifs.
Vidéo - Michel Ruiz, directeur de l'Open du Havre, avec Tennis Actu
Lire la suite de l'article
La Manchoise Alice Robbe voudra briller en Seine-Maritime
Alice Robbe, 501e mondiale, est également attendue. La Normande évoluera près de chez elle et voudra logiquement se montrer. Elle sera sur le Central ce mardi face à la toute jeune Cindy Langlais, née en 2009. Agée de 16 ans, la Normande Laura Valentine Popp connaîtra un baptême du feu face à la Néerlandaise Jasmijn Gimbrere (n°5).
La très médiatique Pauline Payet, qui s'est lancé le défi d'affronter des hommes, est cette semaine au Havre. Elle tentera de gratter des points. Elle défiera mercredi la tête de série n°2, l'Espagnole Cristina Diaz Adrover. La Russe Anastasia Zolotareva sera la fille à battre. La Russe pointe au 434e rang mondial.