Tennis. ATP - Rennes - Bilan du tirage au sort de l'Open de Rennes
Par Tennis Actu le 20/01/2018 à 16:56
Le tirage au sort du tableau final de l’Open de Rennes a eu lieu à 12h30 ce samedi et déjà des premières affiches intéressantes sont au programme ? Les joueurs confirmés comme Youzhny, Robredo et Gulbis et le petit breton Manuel Guinard sont prêt à faire le spectacle sur les courts de l’Open de Rennes.
Vidéo - L'Australian Open 2018 à suivre sur Tennis Actu
Deux chocs des générations au 1er tour de l’Open de Rennes
Le Directeur Sportif de l’Open de Rennes, Marc GICQUEL, nous a donné ces impressions après ce tirage au sort et deux « chocs des générations » sortent du lot selon lui. En ce premier tour de l’Open de Rennes, la jeune génération va donc pouvoir se mesurer à l’ancienne directement sur le terrain. Le premier duel des générations opposera le Russe et tête de série n°1, Mikhail YOUZNHY face au jeune Français Corentin MOUTET pour le plus grand plaisir du public rennais alors que Tommy ROBREDO, ancien n°5 mondial, affrontera l’espoir Français, Maxime JANVIER dans ce deuxième choc. A 35 ans, Mikhail YOUZNHY et Tommy ROBREDO devront donc s’appuyer sur leur riche expérience du circuit pour accéder au tour suivant.
Un Breton dans le tableau final
Grâce à une Wild Card, le Breton-brétilien de 22 ans, Manuel GUINARD, fait son entrée dans le tableau final de l’Open de Rennes. Il ne sera pas favori face à la tête de série n°3 du tournoi, le Portugais Gastao ELIAS, mais l’outsider de l’Open de Rennes pourrait bien créer la surprise à domicile !
Chez les autres français, Kenny DE SCHEPPER, l’habitué du tournoi, devrait avoir fort à faire face à Norbert GOMBOS, le Slovaque, alors que notre meilleure chance française sur le papier, Quentin HALYS, devrait normalement s’en sortir facilement face à un qualifié qui reste à déterminer. Le seul match franco-français du 1er tour verra Gleb SAKHAROV (n°153 mondial) affronter Ugo HUMBERT (n°381 mondial), bénéficiaire d’une Wild Card.
Gulbis et Brown, un spectacle assuré sur les courts de l’Open de Rennes
« Avec Dustin BROWN (GER), le show sera au rendez-vous sur le terrain » précise Marc GICQUEL. Le joueur le plus fantasque du circuit affrontera au 1er tour le n°172 mondial, Liam BROADY (GBR). Un autre beau spectacle est à voir également entre le jeune prodige Suédois de 21 ans Elias YMER, entraîné par Robin SODERLING, face à Sergiy STAKHOVSKY, la tête de série n°4 du tournoi. Avant ce tirage au sort, le renouvellement du partenariat a été signé entre l’Open de Rennes et BNP Paribas pour une durée de 3 ans. Cette signature prouve encore une fois les relations solides entre le tournoi et la BNP Paribas.