Tennis. ATP - Rio - Inarrêtable, Alexandre Müller est en demi-finales, Zverev éjecté
L'ATP 500 de Rio va-t-il sourire à un Français ? Alexander Müller est en feu. Après avoir surpris le chouchou local, Joao Fonseca, au premier tour, le natif de Poissy a pris le meilleur sur Tomas Martin Etcheverry, tombeur de Corentin Moutet au tour suivant. Vendredi, il avait un autre défi de taille, contre un autre client, Francisco Cerundolo. Rapidement mené 2-0, le Provençal s'est réveillé suffisamment tôt pour l'emporter en deux sets (7-5, 6-1). Après Hong Kong, Müller jouera sa deuxième demi-finale de la saison et surtout sa première en ATP 500. Assuré d'avoir son best ranking lundi, le virtuel 46e mondial peut désormais rêver de titre, face à trois Argentins.
Vidéo - Alexander Zverev, battu par Francisco Comesana vendredi
Lire la suite de l'article
Retrouvez ici le tableau de l'ATP 500 de Rio
Zverev surpris par la 86e mondial !
Alexander Zverev (n°1), en mission pour remporter le tournoi de Rio et surtout pour glaner un maximum de victoires sur terre avant un retour sur dur pour Indian Wells et Miami, a été calmé par le 86e joueur mondial vendredi. Difficile d'expliquer la perte des cinq derniers jeux de l'Allemand, qui s'est liquéfié après avoir pris les devants dans la dernière manche (de 3-0 à 4-6). Son bourreau porte le nom de Francisco Comesana, qui s'offre la plus belle victoire de sa carrière sur le sol brésilien.
En ouverture, Sebastian Baez devait se méfier de Chun Hsin Tseng, bluffant depuis les qualifs. Le Taïwanais, hors du Top 100, se retrouve désormais 98e au live ranking mais n'a pas créé d'exploit contre l'Argentin (6-4, 6-1). Le deuxième quart de finale opposait deux lucky loosers. Un second Argentin, Camilo Ugo Carabelli, et le Portugais Jaime Faria, 21 ans et assuré de rejoindre le Top 100 pour la première fois de sa carrière (87e au live ranking) lundi prochain. En-dessous en fin de sets ce vendredi, ce dernier s'est incliné en deux manches (7-6[5], 6-4).
Massive from Muller ?@Alex2Mumu delivers an inspired performance, defeating 4th seed Cerundolo 7-5 6-1 to reach the semis in Rio!@RioOpenOficial pic.twitter.com/DWjvWjzXHm
— Tennis TV (@TennisTV) February 22, 2025
Les résultats de ce vendredi à Rio
Quadra Guga Kuerten
[5] Sebastian Baez (ARG) - [Q] Chun Hsin Tseng (TAI) 6-4, 6-1
Francisco Comesana (ARG) - [1] Alexander Zverev (ALL) 4-6, 6-3, 6-4
Alexandre Müller (FRA) - [4] Francisco Cerundolo (ARG) 7-5, 6-1
Quadra 1
[LL] Camila Ugo Carabelli (ARG) - [LL] Jaime Faria (POR) 7-6(5), 6-4