Tennis. ATP - Roger Federer 4e sportif le plus connu dans le monde
Par Sylvain FALCOZ le 31/05/2017 à 14:57
La popularité d'un sport comme le tennis autour de la planète n'est plus à démontrer. Et visiblement, c'est également le cas concernant celle de ses champions. C'est en tout cas la principale information que l'on peut retenir du nouveau classement des 100 sportifs les plus célèbres dans le monde, réalisé par la chaîne de télévision américaine ESPN. Relayé par le média canadien RDS, ce classement fait en effet la part belle aux joueurs et joueuses de tennis, puisqu'ils sont 10 à en faire partie. Et sans surprises, c'est le plus emblématique de tous qui occupe la meilleure place : Roger Federer. L'homme aux 18 Grand Chelem siège à la quatrième place dans la hiérarchie, et gagne un rang par rapport à l'année précédente. Le Suisse gagne plus de 60 millions de dollars annuels grâce aux sponsors et a plus de 23 millions de "followers" à travers le monde. Rappelons que cette classification s'établie sur le poids des sponsors des joueurs, sur leur activité sur les principaux réseaux sociaux (Facebook, Twitter et Instagram) ainsi que sur leur popularité sur Google.
Roger Federer is No. 4 on our #WorldFame100 list ... and on the cover of the latest issue of ESPN the Magazine. pic.twitter.com/dgZ7yHM5Xg
— ESPN (@espn) 30 mai 2017
Parmi les autres joueurs de tennis qui figurent dans ce classement on retrouve notamment Rafael Nadal à la 9e place ou encore Novak Djokovic au 12e rang. Sans surprises là aussi, Serena Williams est la première joueuse répertoriée, à la 19e position. Ce qui fait d'elle la seconde sportive la plus connue dans le monde. On retrouve également la Russe Maria Sharapova à la 23e place. Avec 10 représentants, le tennis est la 4e sport le plus représenté derrière le golf (11), le basket (13) et l'incontournable football (38). C'est d'ailleurs un footballeur qui trône au sommet de la hiérarchie, en la personne de Cristiano Ronaldo, le joueur portugais du Real Madrid. Il devance le basketteur américain Lebron James, et le footballeur argentin Lionel Messi.