Tennis. ATP - Roger Federer en a dit un peu plus sur son agenda 2020 !
Par Jules HÉRODE le 20/09/2019 à 10:48
A deux jours du coup d'envoi de la Laver Cup, qui se déroule cette année à Genève, Roger Federer communique beaucoup. Lors d'un point presse avec quelques confrères suisses-allemands, il a confié que sa programmation pour 2020 était actée jusqu'à Wimbledon. Il se donne encore le temps de la réflexion quant à une éventuelle participation aux JO. Situé au coeur de l'été américain, le tournoi olympique de Tokyo pose un problème pour les organismes car, après, il y a l'US Open... On a aussi compris qu'il était heureux de participer à l'ATP Cup, en janvier prochain en Australie.
Vidéo - Roger Federer : au pays en Suisse à Genève pour la Laver Cup
La Suisse jouera à Sydney. Il en profité pour placer un tacle à Gerard Piqué, qui rêve de voir le Bâlois prendre part à la Coupe Davis. "C'est normal que Piqué parle de moi mais je n'ai pas l'intention de jouer cette épreuve. Je ne suis pas sûr que cette compétition continue en l'état. Vous avez constaté que 34 des 35 meilleurs joueurs du monde s'étaient engagés pour jouer l'ATP Cup. Elle est mieux située dans le calendrier."
Il est vrai qu'en novembre, Roger Federer préfère jouer des exhibitions. Mardi, sur les réseaux sociaux, il a officialisé un match avec Juan Martin Del Potro à Buenos Aires, le 20 novembre. Deux jours plus tard, il sera en Colombie pour jouer une exhibition avec Sascha Zverev.
Qué alegría recibir a Roger en casa! 🇦🇷👑🙌 pic.twitter.com/xOdOvsuJ3u
— Juan M. del Potro (@delpotrojuan) September 17, 2019