Tennis. ATP - Rohan Bopanna recadre Opelka : "Le tennis n'est pas qu'un prize money"
Reilly Opelka n'est pas fan du double et c'est peu de le dire. Depuis des années, l'Américain critique ce format. Jeudi, il s'est encore fait remarquer à ce sujet. "Ils devraient se débarrasser à 100% des doubles. C'est pour les joueurs de simple qui ont échoué, il n'y a rien de tel qu'un « spécialiste du double »... ils ne vendent pas un seul billet, ils occupent les terrains d'entraînement, les physios et les ressources, ils ne font pas de bénéfices et ils se plaignent de ne pas gagner assez d'argent. C'est un comportement assez cupide si vous voulez mon avis."
Vidéo - Herbert et Bonzi ont brillé en double à Marseille
Lire la suite de l'article
"Ce qui compte, c'est que cela change des vies"
Rohan Bopanna, ancien n°1 mondial en double et titré à 27 reprises, en comptant son sacre à Roland-Garros 2017 en mixte, n'est évidemment pas du même avis. Sur ses réseaux, la légende du tennis indien a tenu à répondre à Opelka. "Pour tous ceux qui critiquent le tennis en double, comprenez ceci : jouer en double et en tirer un revenu m'a donné le pouvoir de rendre la pareille d'une manière qui compte vraiment. J'ai aidé des enfants défavorisés à découvrir ce sport, j'ai donné accès à une éducation à plus de 30 filles et j'ai construit une académie qui forme de futurs champions. Et laissez-moi vous dire que ceux qui bénéficient de ces opportunités ne se soucient pas de savoir si le soutien provient des gains en simple ou en double. Ce qui compte, c'est que cela change des vies."
"Depuis leur position privilégiée, ils débattent sur qui mérite plus ou moins"
"Puis il y a ceux qui, depuis leur position privilégiée, s’assoient et débattent sur qui mérite plus ou moins. Ils ne saisissent pas la situation dans son ensemble, l’impact réel de ce sport. Le tennis, ce n’est pas juste un classement et un prize money, ce sont les portes qu’il permet d’ouvrir, les vies qu’il transforme, les opportunités qu’il crée. Si vous ne pouvez pas respecter ça, alors vous ne respectez pas le jeu."