Tennis. ATP - Reilly Opelka : "Le double ? Ils devraient s'en débarasser..."
Reilly Opelka ne s'est pas fait que des amis. Les doubles hommes et femmes de l'US Open commenceront le vendredi de la première semaine du tableau principal, au lieu du mercredi. Les doubles mixtes seront eux joués pendant la semaine de qualification (avec un début le mardi) et seront composés de 16 équipes. Huit équipes seront constituées sur la base des inscriptions en simple et huit autres sur la base des wild-cards. "Les gens seront plus enthousiastes à l'idée de voir les meilleurs joueurs de simple jouer ensemble", a déclaré Taylor Fritz. Reilly Opelka s'est lui montré bien plus sévère sur Instagram.
Vidéo - Herbert et Bonzi ont brillé en double à Marseille
Lire la suite de l'article
"Ils devraient se débarrasser à 100% des doubles"
"Ils devraient se débarrasser à 100% des doubles", a-t-il lâché. "C'est pour les joueurs de simple qui ont échoué, il n'y a rien de tel qu'un « spécialiste du double »... ils ne vendent pas un seul billet, ils occupent les terrains d'entraînement, les physios et les ressources, ils ne font pas de bénéfices et ils se plaignent de ne pas gagner assez d'argent. C'est un comportement assez cupide si vous voulez mon avis. La meilleure solution serait de réduire le tirage au sort des doubles à 8 équipes et de n'autoriser que les joueurs de simple à s'inscrire. Ou... de s'en débarrasser tout simplement".
"Ce n'est pas une attaque personnelle contre les joueurs de double, c'est juste un calcul"
Il a ensuite poursuivi. "Allez voir les matchs que j'ai joués contre Djokovic, Sinner et Rafa... beaucoup de billets ont été vendus, bien sûr ils n'ont pas été achetés nécessairement pour me voir... cependant les vendeurs de billets (Jannik, Carlos, Novak,) ont besoin de gens contre qui jouer. Ce n'est pas une attaque personnelle contre les joueurs de double, c'est juste un calcul. Il est difficile d'argumenter avec les mathématiques. Il n'y a pas de profit, donc il n'y a pas lieu de s'y attarder. Il est difficile de débattre avec des personnes sans éducation, il ne s'agit pas d'avoir plus d'argent dans ma poche, il s'agit d'avoir plus d'argent au niveau challenger pour donner aux gars la possibilité de s'offrir un entraîneur et un physio parce qu'après tout ce sont les gars qui ont le potentiel de devenir des vendeurs de billets. C'est comme ça que le sport évolue, encore une fois je ne m'attends pas à ce que vous compreniez ce concept - il faut du bon sens et un niveau de compréhension qui dépasse le niveau élémentaire."