Tennis. ATP - Rome - Alexander Zverev : "Je ne remplacerai pas Jannik Sinner mais..."
Décevant depuis le début de saison sur terre, Alexander Zverev retrouve la forme au bon moment. Impérial depuis le début du tournoi, l'Allemand s'est toutefois fait très peur ce vendredi. Face à un excellent Alejandro Tabilo, le n°5 mondial a bien failli ne pas rallier la finale, lui qui jouait sa quatrième demie à Rome après 2017, 2018 et 2022. Facilement vainqueur de la première manche, le Chilien était proche de conclure au jeu décisif de la deuxième manche, mais Zverev a su serrer le jeu pour recoller à un set partout. Le tournant du match puisque derrière, Sascha a déroulé. Malgré le scénario l'Allemand a profité de l'ambiance puisqu'il se sent comme à la maison en Italie.
Vidéo - Alexander Zverev est en finale à Rome...
Retrouvez ici le tableau du Masters 1000 de Rome
L'Italie est l'un des trois pays où j'ai le plus de soutien
"C'est drôle, l'Italie est l'un des trois pays où j'ai le plus de soutien. J'ai l'impression d'être italien quand je joue ici. Je reçois tellement d'amour, tellement d'énergie de la part du public, tout le temps. Même aujourd'hui. Normalement, le public veut toujours que l'outsider se débrouille bien. Là, j'ai vraiment senti qu'ils étaient derrière moi. Cela aide. Je l'apprécie vraiment. Les Italiens sont un public de "fous", et j'aime ça. J'aime l'énergie. J'aime quand ils sont bruyants. Et quand ils sont pour vous, c'est encore mieux. Je ne remplacerai pas Jannik (Sinner), mais peut-être que pour cette semaine, s'ils peuvent le voir comme ça, j'en suis heureux", a-t-il expliqué en conférence de presse".
Sen-Sascha-nal 🔥
— Tennis TV (@TennisTV) May 17, 2024
World number 5 @AlexZverev is into his first Masters 1000 final since 2022 , coming from a set down to beat Tabilo 1-6 7-6 6-2 in Rome#IBI24 pic.twitter.com/WcLdOK8aYr
"Je me suis déchiré quelque chose"
L'occasion aussi pour lui de revenir sur son doigt qui finalement n'est pas cassé, mais bien abimé : "Il est encore gros. Je pense que je me suis fait mal à une articulation, d'après ce que j'ai compris. Je me suis déchiré quelque chose. Je ne sais pas ce que c'est. Mais je ne me suis pas cassé d'os, c'est le plus important. Et j'ai géré la douleur avec des analgésiques. C'était gérable".