Tennis. ATP - Rome - Herbert/Mahut sortent les frères Bryan en demies
Par TennisActu le 20/05/2017 à 23:19
En double, le duo Nicolas Mahut/Pierre-Hugues Herbert s'est qualifié pour la finale en Italie face à la paire des frères Bryan. Le suspense aura duré, le match se jouant au super tie-break. Alors que les Français remportaient le premier set au tie-break (7-5), les frères Bryan breakaient dès l'entrée du deuxième set pour l'emporter 6-4. Tout se jouait dans le super tie-break. Menant 2-0, les Français ont pourtant été vite rattrapé, mais c'est finalement eux qui l'emportent face à la paire américaine redoutable (10-7). De bonne augure juste avant Roland-Garros...
Vidéo - Roland-Garros : Mahut : "Injuste envers Paul-Henri Mathieu"
Dans le tableau de simple, Novak Djokovic a réalisé une journée quasi parfaite. Plus tôt dans la journée, il n'a pas vraiment été troublé par l'interruption de sa rencontre face à Juan Martin Del Potro. Alors qu'il avait été coupé dans son élan par la pluie vendredi (6-1, 1-2), le Serbe a réussi a mettre la pression sur l'Argentin dès les premiers jeux de la journée et l'emporte finalement 6-1, 6-4. Son deuxième match de la journée face à Dominic Thiem nous a montré un Novak Djokovic comme on ne l'avait pas vu depuis bien longtemps. Une rage sur le terrain du début à la fin, un déplacement incroyable... Le voici alors en finale après avoir battu Dominic Thiem de 6-1, 6-0. Au finale, le Serbe n'aura laissé filer que 4 petits jeux en 1 match et demi et 1 journée.
Elina Svitolina, l'une des révélations de l'année, disputera sa première finale d'un Master 1000 à Rome ce dimanche. L'Ukrainienne n'est pas restée longtemps sur le terrain pour sa demi-finale. Opposée à Garbine Muguruza, elle s'est vue remporter la victoire par abandon après 5 jeux seulement. Avec une douleur au cou et menée 4-1 dans le premier, l'Espagnole n'a pas pu aller plus loin.
Alexander Zverev confirme sa très bonne forme du moment. Après son titre à Munich le 7 mai dernier (son deuxième de la saison), le 17e mondial vient de se hisser en finale du Masters 1000 de Rome, sa première dans un tournoi de cette importance. En confiance après sa victoire contre Milos Raonic en quarts (7-6 (4), 6-1), l'Allemand s'est défait de John Isner en demies (6-4, 6-7 (5), 6-1).
Chez les femmes, Simona Halep défiait Kiki Bertens pour une place en finale. Et la Roumaine, après un premier set accroché, a déroulé face à la Néerlandaise. Deux sets auront suffit pour qu'elle dispute sa deuxième finale de suite, après son titre à Madrid : 7-5, 6-1 et 1h18 de jeu.
Le tableau des résultats ATP de Rome est disponible : ICI
Le tableau des résultats WTA de Rome est disponible : ICI
Le programme de ce samedi 20 mai :
CENTRALE
À partir de 12h, heure française
Simona HALEP (ROU/6) - Kiki BERTENS (NED/15) 7-5, 6-1
Novak DJOKOVIC (SER/2) - Juan Martin DEL POTRO (ARG) 6-1, 6-4
Alexander ZVEREV (GER/16) - John ISNER (USA) 6-4, 6-7 (5), 6-1
Elina SVITOLINA (UKR/8) - Garbine MUGURUZA (ESP/3) 4-1 ab.
Novak DJOKOVIC (SER/2) - Dominic THIEM (AUT) 6-1, 6-0
Nicolas MAHUT (FRA/4)/Pierre-Hugues HERBERT (FRA/4) - Mike BRYAN (USA/2)/Bob BRYAN (USA/2) 7-6 (5), 4-6, 10-7