Tennis. ATP - Rome - Daniil Medvedev : "Vaut mieux être numéro 2 à Roland-Garros"
Par Aude MAZ le 22/05/2023 à 18:52
Il est là le premier titre sur terre battue de Daniil Medvedev. Vainqueur d'Holger Rune en deux manches et 1h40 de jeu, 7-5, 7-5. Cerise sur le gâteau, cette victoire lui permet de doubler Novak Djokovic au classement ATP et de s'assurer la place de tête de série n°2 à Roland-Garros. Alors qu'il n'avait jamais remporté un seul match à Rome avant cette édition, Daniil Medvedev s'est trouvé une passion pour la terre dans la capitale italienne. Encore allergique à cette surface il y a quelque temps, le Russe lui-même ne semblait pas s'attendre à cette performance.
Vidéo - Rome - Medvedev : "Un titre serait très important pour moi"
Retrouvez le tableau du Masters 1000 de Rome en cliquant ICI
"C'est incroyable"
En conférence de presse, l'ancien n°1 mondial pouvait savourer : "En quelque sorte à la première place parce que c'est le premier titre sur terre battue, c'est incroyable. Je n'aurais jamais pensé que je serais capable de faire ça. Je dois être honnête, le Grand Chelem est toujours plus grand, donc l'US Open est numéro un. Celui-ci est spécial parce que je ne pensais pas que ça allait arriver. Je n'arrive toujours pas à y croire, non pas que je l'ai gagné, mais le fait que j'ai si bien joué cette semaine. Je suis très content de mon niveau, content de remporter ce trophée".
Clayvedev era begins now.
— Tennis TV (@TennisTV) May 21, 2023
Highlights of Rune vs Medvedev in the #IBI23 final:
"Je suppose qu'il vaut mieux être numéro 2"
"J'essaie de penser à des solutions. Si j'étais numéro trois mondial, je jouerais sans aucun doute contre Alcaraz ou Novak en demi-finale, j'en obtiendrais un dans ma partie du tableau. Je suppose qu'il vaut mieux être numéro deux et avoir cette opportunité. Carlos et moi ne nous rencontrerons pas avant la finale, et avec Novak, il y a 50/50 de chances que je ne sois pas dans le tirage au sort. En même temps, je n'ai pas encore dépassé les quarts de finale à Roland Garros. C'est toujours bien d'avoir un bon match nul, mais c'est mieux de bien jouer et d'essayer de gagner. Quand j'ai vu le tableau de Rome, j'ai pensé que c'était l'un des plus difficiles de ma vie. J'ai réussi à le faire. Le tirage au sort est bon, mais il vaut mieux bien jouer".
How it started: How it’s going:
— Tennis TV (@TennisTV) May 21, 2023
🧡 @DaniilMedwed #IBI23 pic.twitter.com/9bjCXEdKdR