Tennis. ATP - Rome - Zizou Bergs : "J'ai vu des éclairs du meilleur Rafael Nadal"
Zizou Bergs a joué crânement sa chance ce jeudi au Masters 1000 de Rome. Opposé pour la première fois au roi de la terre battue Rafael Nadal, le Belge n'a pas été impressionné par l'enjeu et a très bien commencé la partie en prenant la première manche sur le score de 6-4. Mais derrière, le Majorquin a haussé le ton. L'ancien n°1 mondial n'a alors plus perdu un jeu de service, sauvant tout de même trois balles de break importantes à 3-2 dans la dernière manche, avant de s'imposer après presque trois heures de jeu, 4-6, 6-3, 6-4. Une défaite mais une superbe expérience pour le joueur de 24 ans.
Vidéo - Rafael Nadal après son difficile premier tour à Rome...
Retrouvez ici le tableau du Masters 1000 de Rome
"Je n'ai pas besoin de vous dire à quel point c'est spécial"
"Quand j'étais enfant, je le regardais jouer à la télévision, j'avais des photos de lui et je portais les mêmes vêtements que lui. J'adore jouer sur de grands courts et la vérité, c'est qu'affronter Rafa m'a bouleversé. J'ai beaucoup de respect pour lui, mais je suis allé sur le terrain prêt à faire ce qu'il fallait pour gagner. Je pense que j'ai eu la bonne mentalité tout au long du match, peut-être que j'ai manqué de confiance en moi à certains moments, je ne sais pas," a-t-il déclaré. "Un honneur incroyable. Je suis si heureux pour toi," a d'ailleurs confié le Belge à Rafael Nadal au filet après leur match.
Zizou Bergs spoke about how special it was to play Rafa Nadal:
— The Tennis Letter (@TheTennisLetter) May 9, 2024
“It’s living the dream. Living in a highlight reel. I’m very grateful to have this tennis life…”
“You see Rafa Nadal always on tv when you’re young. You call yourself mini Rafa Nadal. You’re wearing the same… pic.twitter.com/lL2NEggQ9X
"J'ai vu des éclairs du meilleur Rafa"
"Son jeu est très compliqué car sa balle est lourde et rebondit très haut. De plus, il a immédiatement trouvé mes faiblesses, on voit qu'il m'a étudié. L'intensité qu'il peut mettre dans ses coups est brutale, je suis vraiment reconnaissant de cette expérience. Je lui souhaite le meilleur, j'adore regarder des légendes comme lui et Novak jouer, et Roger me manque beaucoup. Il m'est difficile de dire s'il est proche de son meilleur niveau ou non, car je n'ai jamais joué contre lui auparavant et nous ne nous sommes jamais entraînés ensemble. Cependant, je dirais sans aucun doute que j'ai vu des éclairs du meilleur Rafa, même s'il n'est pas encore capable d'atteindre ce niveau de façon constante. Ce qui est clair pour moi, c'est que s'il joue Roland-Garros 2024, il sera prêt à bien faire."