Tennis. ATP - Rotterdam - Monfils rejoint Simon, Pospisil élimine Medvedev
Par Titouan CAMY le 12/02/2020 à 21:00
Gaël Monfils, tenant du titre et très attendu après son titre à Montpellier, effectuait son entrée en lice face à Joao Sousa. Il s'en est facilement sorti en deux manches sur le score de 6-3 6-2 en 1h10 de match. Très efficace au retour avec quatre breaks réalisés en neuf occasions, il démarre bien la défense de son titre de l'an passé. Il rejoint son ami Gilles Simon au prochain tour.
Vidéo - Monfils : "On a l'impression que je ne bosse pas"
La grosse surprise est venue en soirée, avec la défaite de Daniil Medvedev, tête de série numéro 1 et 5e mondial, face à Vasek Pospisil, 104e. Le Canadien s'impose 6-4, 6-3 en 1h07 de match. Une copie quasi-parfaite pour Pospisil, qui se sera montré solide sur sa mise en jeu (5 balles de break sauvées sur 6 concédées), et efficace au retour, breakant le Russe à 3 reprises. Avec cette victoire, Pospisil retrouvera le top 100 dès lundi. Le récent finaliste de Montpellier affrontera Filip Krajinovic au prochain tour.
That Maple Syrup stuff works 🙌@VasekPospisil stuns No.1 seed Medvedev 6-4 6-3 to advance in Rotterdam!
— ATP Tour (@atptour) February 12, 2020
🎥: @TennisTV | @abnamrowtt pic.twitter.com/ynuEPqHsMZ
De retour à son meilleur niveau comme il l'a déclaré avant le tournoi, David Goffin a tout de même souffert pour s'imposer lors de son entrée en lice face à la wild card locale Robin Haase, 3-6, 7-6(5), 6-4. Impressionnant en début de match, le Hollandais a poussé le Liégeois dans ses retranchements. Il n'en fallait pas plus pour que Goffin monte en puissance et remporte une nouvelle victoire au mental. Il défiera Jannik Sinner en huitième. A noter que dans le duel 100% espagnol Roberto Bautista Agut a dû s'incliner contre Pablo Carreno Busta, 6-4, 2-6, 7-6(4). Malgré une deuxième manche manquée, Carreno-Busta a montré un très bon visage et sera à surveiller cette semaine. Enfin, notons l'élimination de Karen Khachanov, battu en trois sets par le Britannique Dan Evans, décidément très en forme en ce moment (4-6, 6-3, 6-4). Le Britannique attend le vainqueur du duel franco-français entre Gilles Simon et Gaël Monfils en quarts de finale.
That was a valiant effort, Robin. But in the end it’s @david__goffin who gets the W: 3-6 7-6(5) 6-4.
— ABN AMRO WTT (@abnamrowtt) February 12, 2020
“It was a tricky match. He is very smart on the court. It was a tough match for me, but I’m happy to be in the second round.”#abnamrowtt pic.twitter.com/rsAIdKpteE
Gilles Simon a été le premier à ouvrir le bal sur le Centre Court face à Mikhail Kukushkin, et s'est imposé en 3 manches 7-6(3), 3-6, 6-3. Bousculé dans les deux premières manches, le Niçois a su faire plier le Kazakh en fin de rencontre pour filer au deuxième tour et jouer Gaël Monfils. Touché au dos la semaine passée, Simon a montré du mieux ce mercredi et souhaite sans aucun doute réaliser la première bonne perf' de sa saison. Il passera un bon testface à son ami Monfils au prochain tour.
Retrouvez le Tableau de Rotterdam en cliquant ICI
Dans le dernier match au programme ce mercredi, Grigor Dimitrov, après sa victoire face à Denis Shapovalov, retrouvera un autre Canadien en la personne de Félix Auger-Aliassime. Leur unique affrontement, l'an dernier au tournoi du Queens, avait tourné en faveur de "FAA".
Le programme de mercredi à Rotterdam :
Centre Court
A partir de 11h
Gilles Simon (FRA) - [Q] Mikhail Kukushkin (KAZ) 7-6(3), 3-6, 6-3
Pas avant 12h30
[4] David Goffin (BEL) - [WC] Robin Haase (NED) 3-6, 7-6(5), 6-4
Pas avant 14h30
[3] Gaël Monfils (FRA) - Joao Sousa (POR) 6-3 6-2
Pas avant 19h30
[SE] Vasek Pospisil (CAN) - [1] Daniil Medvedev (RUS) 6-4, 6-3
Grigor Dimitrov (BUL) - Felix Auger-Aliassime (CAN)
Court 1
A partir de 11h
Pablo Carreno Busta (ESP) - [6] Roberto Bautista Agut (ESP) 6-4, 2-6, 7-6(4)
Daniel Evans (GBR) - Karen Khachanov (RUS) 4-6, 6-3, 6-4