Tennis. Bali (M15) - Mieux vaut tard que jamais: Arthur Weber et sa 1re finale de 2024
Arthur Weber n'est pas un joueur comme les autres. Surnommé "l'OVNI" lors de son entretien avec Tennis Actu en début de saison 2023, le gaucher n'a pas un parcours commun. Alors qu'il a découvert le circuit professionnel à seulement 24 ans, le Montpelliérain a joué la plupart de ses tournois en Asie depuis le début de sa carrière. Il a seulement découvert les challengers européens en avril avant de repartir en Asie. Vainqueur de son premier titre "pro" en Indonésie en 2022, il a décroché quatre titres en 2023 dont un Challenger.
Vidéo - Arthur Weber au micro de Tennis Actu fin 2022
Cette année, les résultats ont été plus compliqués. Weber n'a aucun titre et n'avait joué aucune finale. Une anomalie corrigée puisqu'il a profité de l'abandon de l'ex 130e mondial Duck-hee Lee à Bali, ce samedi, dans un match qui était mal engagé au départ (1-6, 6-3, 3-0).
Un titre comme cadeau de Noël ?
Le Tricolore, 605e mondial, a saisi l'occasion de briller à Bali, en Indonésie. Dans ce 15 000 dollars, Weber s'était hissé en demies vendredi en domptant le Suisse Luca Castelnuovo, 7-5, 6-0. Face au Sud-Coréen, sourd de naissance, il a fallu s'armer de patience, mais le principal est assuré. Après ses quatre titres en 2023, l'occasion sera belle, dimanche, face au Japonais Renta Tokuda, de remporter un nouveau sacre, le tout premier de 2024. Notons que Weber est à nouveau inscrit à Bali la semaine prochaine, celle de Noël.