Tennis. ATP - Rotterdam - Monfils, Tsonga, Wawrinka et Shapovalov...
Par Dimitri FORTIN le 14/02/2019 à 08:31
Deux résultats très intéressants hier soir pour les deux derniers matchs de la soirée, Stan Wawrinka s'est offert Milos Raonic en deux manches rondement menées, une victoire 6-4 7-6 (4) et une revanche de l'Open d'Australie où il s'était incliné au terme d'un match très disputé, un très beau succès pour l'Helvète, qui confirme ses bonnes dispositions montrées au premier tour contre Benoit Paire. Stan Wawrinka a su convertir une de ses deux balles de break dans la première manche, et a maîtrisé le jeu décisif dans le deuxième set.
Vidéo - Suivez toute l'actu tennis avec TennisActu
🙌 Celebration 🙌@stanwawrinkapic.twitter.com/x96QUVjka2
— ABN AMRO WTT (@abnamrowtt) 13 février 2019
Stan Wwarinka affrontera au prochan tour Denis Shapovalov. Le Canadien s'est en effet offert Tomas Berdych, lui aussi réalisant une très belle performance en s'imposant 6-4 6-3. Le jeune Canadien s'est distingué avec 8 aces et 79% de points gagnés derrière sa première balle. Un match qu'il a totalement dominé et donc une superbe performance pour lui. Un quart de finale qui s'annonce passionnant !
Spectacular play by @denis_shapo!
— ABN AMRO WTT (@abnamrowtt) 13 février 2019
The rising star beats former winner Tomas Berdych 6⃣-4⃣, 6⃣-3⃣pic.twitter.com/C2c3E9ZlAB
Surprises aux Pays-Bas ! Après Karen Khachanov et David Goffin, c'est une troisième tête de série qui tombe. Stefanos Tsitsipas, battu par Gaël Monfils en quart à Sofia la semaine dernière, n'arrive décidément pas à enchaîner après sa demi-finale à l'Open d'Australie. Le Grec a été eliminé, ce mercredi, par un Damir Dzumhur qui n'avait pas encore remporté un match cette saison. Après avoir gagné la première manche, le Bosnien s'est quelque peu laissé aller mais a tout de même fini par s'imposer en trois sets (6-4, 1-6, 7-5) et 1h39 de jeu. Au prochain tour, il sera opposé à Mikhail Kukushkin.
Wow what a surprise. Damir Dzumhur causes a big upset in R1 ðŸ¤
— ABN AMRO WTT (@abnamrowtt) 13 février 2019
He knocks off third-seeded Stefanos Tsitsipas 6⃣-4⃣, 1⃣-6⃣, 7⃣5⃣#abnamrowtt pic.twitter.com/2PuQUpHC9a
Gaël Monfils est en quarts de finale à Rotterdam! Vainqueur en deux sets de David Goffin la veille, "LaMonfe" s'est sorti du piège tendu par Andreas Seppi ce mercredin sur le petit court 1. Breaké en fin de premier set, le Français est ensuite parvenu à renverser la vapeur et à faire le break d'entrée dans le troisième set pour s'imposer 4-6, 6-1, 6-3 malgré un débreak de l'Italien en toute fin de match. Très bel enchaînement pour Gaël Monfils après une demi-finale à Sofia. Vendredi, le Parisien affrontera le vainqueur du match entre Mikhail Kukushkin et Damir Dzumhur. Pourquoi ne pas enfoncer une porte ouverte?
Too good, Gaël ðŸ‘@Gael_Monfils recovers from a set down to move into the quarters, defeating Seppi 4-6 6-1 6-3. #abnamrowtt pic.twitter.com/YrzePhs7W8
— Tennis TV (@TennisTV) February 13, 2019
Vainqueur à Montpellier la semaine passée, Jo-Wilfried Tsonga pousuit sa belle lancée et a signé ce mercredi sa sixième victoire consécutive. Le Français s'est débarrassé de l'Italien Thomas Fabbiano, issu des qualifications. Victoire nette et sans bavure 6-1, 6-4. Facile dans le premier set, Tsonga aura su attendre son moment dans la seconde manche en breakant sur sa première opportunité. Qualifié pour le deuxième tour, il tentera de poursuivre son opération remontada face au Néerlandais Tallon Griekspoor, tombeur de Karen Khachanov.
Fantastique! @tsonga7 cruises to R2.
— ABN AMRO WTT (@abnamrowtt) 13 février 2019
The Frenchman beats qualifier Thomas Fabbiano 6⃣-1⃣, 6⃣-4⃣#abnamrowtt pic.twitter.com/mDgFCDqOr2
C'est déjà terminé pour Jérémy Chardy. Opposé à l'homme en forme du moment, le Russe Danil Medvedev, le Français s'incline en deux manches 7-6, 6-2. Le 35e à l'ATP semble avoir laissé passer sa chance dans le premier set où il servait pour le gain de la manche à 5-4. Derrière, le Russe a déroulé son tennis et montre qu'il est en totale confiance depuis son titre à Sofia. Il affrontera au tour suivant l'Espagnol Fernando Verdasco.
Lovegame! What a way to serve it out 🎾
— ABN AMRO WTT (@abnamrowtt) 13 février 2019
In-form 🇷🇺 Danill Medvedev beats 🇫🇷 Jeremy Chardy 7⃣-6⃣, 6⃣-2⃣#abnamrowtt pic.twitter.com/DvAvAF2EbO
Les résultats de mercredi à Rotterdam :
Center Court
A partir de 11h
[5] Daniil Medvedev (RUS) - Jérémy Chardy (FRA) 7-6(2), 6-2
Pas avant 12h30
[PR] Jo-Wilfried Tsonga (FRA) - [Q] Thomas Fabbiano (ITA) 6-1, 6-4
Pas avant 14h30
Damir Dzumhur (BOS) - [3] Stefanos Tsitsipas (GRE) 6-4, 1-6, 7-5
Pas avant 19h30
[WC] Stan Wawrinka (SUI) - [4] Milos Raonic (CAN) 6-4 7-6 (4)
[10] Denis Shapovalov (CAN) - [WC] Tomas Berdych (CZE) 6-4 6-3
Court 1
A partir de 11h
Marton Fucsovics (HUN) - Martin Klizan (SVK) 7-6(4), 6-4
Double
Gaël Monfils (FRA) - Andreas Seppi (ITA) 4-6, 6-1, 6-3