Tennis. ATP - Ruusuvuori ne rejouera pas en 2024 : "L'année écoulée a été difficile"
Redescendu au 85e rang mondial en raison d'une année 2024 difficile en terme de résultats, Emil Ruusuvuori va faire une pause. Le Finlandais a publié un message sur ses réseaux sociaux pour annoncer qu'il ne rejouerait pas cette saison. "J'ai décidé de faire une pause pour le reste de l'année et de me concentrer sur ma santé physique et mentale." Pour rappel, il avait déclaré forfait à quelques jours de son entrée en lice de l'US Open contre Alexander Zverev. Il ne disputera donc pas la phase de groupes de Coupe Davis, mi-septembre, mais "soutiendra l'équipe".
Vidéo - Roger Federer était présent à l'US Open mardi soir
"L'équilibre entre le travail et la récupération n'a pas été bon"
"Comme vous le savez, l'année écoulée a été difficile : J'ai réalisé des choses dont je rêvais depuis mon enfance, mais l'équilibre entre le travail et la récupération n'a pas été bon" assume Emil Ruusuvuori, qui a réussi à grimper à la 37e place ATP l'an passé. "En raison d'une surcharge, j'ai décidé de faire une pause pour le reste de l'année et de me concentrer sur ma santé physique et mentale. Pour cette raison, je ne ferai pas partie de l'équipe pour la Coupe Davis. Cependant, je continuerai à soutenir l'équipe et à être à ses côtés, car la Coupe Davis est extrêmement importante pour moi."
Hormis une finale à Hong Kong début janvier, et deux quarts de finale Rotterdam et Doha, Ruusuvuori n'est jamais parvenu à enchaîner les victoires cette saison. Il ne devait défendre que 55 points au classement ATP d'ici à la fin de l'année, donc devrait conserver sa place dans le top 100 à l'issue de la saison.
Update â¤ï¿½'� pic.twitter.com/yaxaLe2Wm5
— Emil Ruusuvuori (@EmilRuusuvuori) September 4, 2024