Tennis. US Open - Alexander Zverev s'est à nouveau raté : "C'était horrible..."
Par Alexandre HERCHEUX le 04/09/2024 à 16:37
Finaliste de l'US Open et passé proche du sacre en 2020, et également finaliste de Roland-Garros, Alexander Zverev croyait encore en ses chances d'atteindre le but de sa vie à l'US Open : remporter son premier titre du Grand Chelem. L'Allemand, percutant depuis le début du tournoi, a de nouveau perdu pied dans un moment décisif mardi soir. Comme à Wimbledon, Zverev a été battu par un très bon Taylor Fritz, (7-6(2), 3-6, 6-4, 7-6(3)). L'Allemand a réalisé plus de coups gagnants et moins de fautes directes que son adversaire mais a calé derrière sa seconde balle et dans les moments clés. Une défaite qui sera encore très difficile à digérer...
Vidéo - Roger Federer était présent à l'US Open mardi soir
Retrouvez le tableau simple messieurs de l'US Open en cliquant ici
"Je ne me souviens pas d'avoir frappé d'aussi mauvais revers depuis que je suis sur le circuit"
"Je n'ai rien fait pour mériter de gagner ce match", a déploré Zverev en conférence de presse. "J'ai très mal joué. En fond de court, surtout. Servir et retourner, ça allait plutôt bien. Mais en fond de court, j'ai très mal joué... Je ne me souviens pas d'avoir frappé d'aussi mauvais revers depuis que je suis sur le circuit. Ça ne me dit rien. Je ratais des coups qui arrivaient au milieu du court, sans vitesse, et je les mettais dans le filet. C'était horrible, absolument horrible. En fait, le coup droit et le service étaient bons. Mais mon coup le plus fiable, celui pour lequel on me connaît, celui que je ne peux pas louper même si vous me réveillez à trois heures du matin pour en frapper un, aujourd'hui, ça n'allait pas. Honnêtement, je n'ai pas de mots pour décrire ça."
"Je pense que c'est aussi le moment où je suis le plus en colère depuis longtemps"
Il a ensuite continué. "À un moment, je ne savais plus quoi faire. J'avais tellement de questions dans ma tête. Je ne savais absolument pas si je devais tenter le coup, où je devais mettre la balle. Quand je tentais, ça allait dans le filet. Certaines frappes s'envolaient. Certains coups basiques de fond de court sortaient de deux mètres. Alors je ne sais pas ce qu'il s'est passé, et je n'ai pas de réponse pour le moment. Mais je ne dis pas que Taylor ne méritait pas de gagner car si, aujourd'hui, il le méritait totalement. Je ne lui enlève rien. Il a fait un très bon match. Juste, je n'ai rien montré pour le mériter moi. Je pense que c'est aussi le moment où je suis le plus en colère depuis longtemps".