Tennis. ATP - s'Hertogenbosh - Gaston a encore tenté, mais ça n'a pas suffi...
Par Aude MAZ le 10/06/2022 à 13:02
C'est parti pour la saison herbivore d'Hugo Gaston. Avant le tournoi, le gaucher toulousain n'a joué qu'un match chez les "grands", pour une défaite. Une fois en qualification à Wimbledon. Mais on connaissait le potentiel du garçon sur cette surface puisqu'en 2018, il avait atteint les huitièmes chez les juniors au Grand Chelem londonien. Lundi, il a d'ailleurs démarré sa saison sur gazon par une victoire expéditive contre le Coréen Soonwoo Kwon, puis enchainer avec une victoire en deux jours face Jenson Brooksby avec notamment ce magnifique passing en bout de course pour revenir à 2-2.
Vidéo - Hugo Gaston battu au 3e tour de Roland-Garros
Retrouvez le tableau du Libema Open en cliquant ici
Mais ensuite, l'Américain avait réussi à breaker le tricolore. Il était mené 4-2 quand la pluie a renvoyé tout le monde au vestiaire. Le retour sur les terrains a profité au Français qui Gaston a encore réussi quelques tours de magie pour s'imposer 3-6, 6-3, 7-5, non sans sauver une balle match. Une belle victoire face à un jeune joueur qui monte. Vendredi, il n'a pu enchaîner face au local Tim Van Rijthoven, intouchable au service avec 95 % de points gagnant derrière sa première. Malgré tout, le Toulousain a bien tenu et a une nouvelle fois régalé le public avec des coups magiques... et d'autres moins.
Worth a try 😅@HugoGaston7 #LibemaOpen pic.twitter.com/c6ZXM7hsw7
— Tennis TV (@TennisTV) June 10, 2022
Gaston is also quite spectacular on grass
— We Are Tennis (@WeAreTennis) June 9, 2022
(🎥 @TennisTV) pic.twitter.com/8Ourqadh4o
.@HugoGaston7 sauve une balle de match - d'une somptueuse volée de revers amortie - puis rend dingo Brooksby. Il est en quart à Hertogensbosch. #rosmalen
— Eric Salliot (@ericsalliot) June 9, 2022