Tennis. ATP - St Petersbourg (Q) - Simon et Bonzi s'arrêtent dès le premier tour
Par Jules HÉRODE le 24/10/2021 à 17:54
Avant le coup d'envoi de l'ATP 250 de Saint-Petersbourg, les qualifications débutent ce dimanche en Russie. Deux Français étaient en mission: Gilles Simon et Benjamin Bonzi. Mais aucun ne verra le grand tableau. En trés grande difficulté sur ses engagements et sans jamais trouver la solution pour contrarier son adversaire, Simon a été balayé par le Finlandais Emil Ruusuvuori, 6-0, 6-3. Battu au premier tour à Moscou, Bonzi reviendra "fanny" de son périple à l'Est. Ce dimanche, le Gardois est passé à quelques petits points de rejoindre Ruusuvuori et de sortir le Kazhaque Dmitry Popko mais a fini par s'incliner en trois sets 4-6, 7-6, 6-2. Direction les qualifs de Bercy désormais pour les deux hommes.
Vidéo - Simon battu en quarts à Moscou par Karatsev
Khachanov-Mannarino au premier tour
Le tournoi de Saint-Petersbourg n'a évidemment pas le même plateau que l'ATP 500 de Vienne mais il faudra être costaud pour aller au bout. Tenant du titre, officiellement qualifié pour le Masters, Andrey Rublev (n°1) voudra effacer sa grosse contre-performance à Moscou, où Adrian Mannarino l'a sorti en huitième de finale. Le Français, justement, a hérité au premier tour d'une autre montagne russe, en l'occurrence Karen Khachanov (n°6), battu en demi-finale à Moscou. Après un été difficle et une petite respiration en Floride, Denis Shapovalov entame sa dernière ligne droite. Le Canadien, numéro 2 du tableau, se mesurera au gagnant du match opposant l'Argentin Federico Delbonis à l'Espagnol Pablo Andujar.
Après avoir perdu en finale du tie-break ten de Dubaï, Taylor Fritz débarque en Russie avec des ambitions. L'Américain, tête de série n°5, attaquera face à un qualifié. Quant à Marin Cilic, en finale à Moscou, il devra très vite basculer face à l'Espagnol Albert Ramos Vinolas.
St. Petersburg main draw pic.twitter.com/F01uA1ZRLk
— Oleg S. (@AnnaK_4ever) October 23, 2021