Tennis. ATP - Santiago - Corentin Moutet, en demies... et sifflé : "C'est triste..."
Par Alexandre HERCHEUX le 02/03/2024 à 10:30
Corentin Moutet a du caractère. Personne n'en doutait mais il l'a encore prouvé vendredi soir, à l'ATP 250 de Santiago. Pour son huitième quart ATP, le premier depuis juin 2023, le Parisien a résisté à Nicolas Jarry, 7-6(5), 7-6(3), et à un public hostile. Dans un match sous tension, Moutet a eu le mérite de débreaker dans les deux sets alors que Jarry servait pour le set. Remarquable, le Français revit et n'a pas été perturbé par les sifflets du public, vexé par la performance du Parisien face à leur favori. Les fans n'ont pas aimé les services à la cuillère et les effusions de joie du joueur de 24 ans. Moutet est virtuellement 105e mondial et retrouvera le Top 100 en cas de finale. Il faudra vaincre ce samedi un autre Chilien, Alejandro Tabilo. Ambiance électrique garantie une fois encore.
Vidéo - Santiago - Moutet s'offre Jarry sous les sifflets
Retrouvez ici le tableau complet de l'ATP 250 de Santiago
"C'est triste de jouer contre des joueurs chiliens et que les gens se comportent comme ça"
Pour le média Clay, Corentin Moutet est revenu sur ce match tendu et l'attitude du public. "Il y avait tellement de gens contre moi, qui me huaient, qui faisaient du bruit quand je servais. Je pense donc que je n'ai rien fait de 'pathétique'. Je pense que j'ai bien survécu, j'ai bien joué. Vous devriez lui demander pourquoi il a dit cela. Nous ne sommes pas vraiment les meilleurs amis du monde en tournée, en fait je ne le connais pas bien. C'est dommage parce que l'atmosphère n'était pas agréable. J'aime jouer au Chili : lors des qualifications et de tous mes matches, ils m'ont soutenu parce que j'ai ouvert mon cœur, j'ai donné beaucoup aux gens et j'ai partagé avec eux. Le sport est fait pour cela. Mon entraîneur et ma famille sont là, je sais ce que j'ai fait de bien ou de mal et aujourd'hui, j'ai fait tout ce qu'il fallait. C'est triste de jouer contre des joueurs chiliens et que les gens se comportent comme ça. Je ne sais pas si le public sera plus intelligent. Je pense que s'ils étaient plus respectueux, l'atmosphère serait meilleure pour tout le monde.", a-t-il déclaré.
— Daniel Evans (@ilovetennis4453) March 2, 2024
Corentin Moutet a bien célébré sa victoire devant un public chilien qui a l’air de l’apprécier. 🇫🇷🥶
— Avantage Tennis 🎾 (@AvantageTennis_) March 2, 2024
pic.twitter.com/YPPYZ8QYaZ
Moutet masterclass ðŸƒ@moutet99 defeats home favorite and top seed Nicolas Jarry 7-6 7-6 �'�#chileopen pic.twitter.com/wSN2R7AiaR
— Tennis TV (@TennisTV) March 2, 2024