Tennis. ATP - Shanghaï - Dominic Thiem et "son plein de confiance"
Par Augustin PITRÉ le 09/10/2019 à 06:59
Le 5e joueur mondial Dominic Thiem arrive en pleine forme à Shanghaï, Masters 1000 qui lui réussit peu car il n'a jamais dépassé le deuxième tour et qu'il reste sur deux défaites d'entrée sur les courts chinois. Mais l'Autrichien s'est rassuré la semaine précédente en tenant son rang au tournoi de Pékin où il s'est imposé en sortant deux top 10 : Karen Khachanov en demi-finale dans un match renversant avant d'étinceler en finale face à Stefanos Tsitsipas.
Vidéo - Dominic Thiem, avant son entrée en lice à Shanghai... !
Retrouvez le tableau du Rolex Shanghai Masters en cliquant ICI
"Je veux y participer encore et encore"
L'Autrichien s'est confié au micro de l'ATP sur sa semaine pékinoise : "C'était dur physiquement, ce n'était que la deuxième fois de ma carrière que je battais deux top 10 en une semaine. J'étais très fatigué bien sûr mais j'ai pu faire le plein de confiance." explique t'il. Thiem a aussi donné son ressenti sur sa qualification au Nitto ATP Finals : "Depuis ma première participation, un de plus gros objectifs est d'être qualifié chaque saison, je veux y participer encore et encore."
L'Autrichien espère donc briller cette semaine, il affrontera Pablo Carreño Busta au premier tour, joueur qu'il a battu cinq fois sur six matchs. S'il passe, il rencontrera Nikoloz Basilashvili puis potentiellement Bautista Agut en quart de finale. Une partie de tableau qui ne devrait pas effrayer la tête de série n°4 qui vise une demi-finale face à Roger Federer.