Tennis. ATP - Shanghai - Nadal : "Tsonga n'est pas là par hasard"
Par Nastassia DOBREMEZ le 16/10/2015 à 15:09
Vidéo - La Mouratoglou Tennis Academy Sophia-Antipolis en Juin 2016
Rafael Nadal a signé une victoire de prestige ce vendredi en battant très sèchement le Suisse Stan Wawrinka (6-2, 6-1). Il s'agit de son premier succès face à un joueur issu du Top 5 depuis juin 2014. En conférence de presse d'après-match, l'Espagnol est revenu sur cette rencontre et sur son prochain adversaire, Jo Wilfried Tsonga, .
Rafael, quel est votre sentiment après cette qualification en demi-finale ?
Je suis très heureux. C'est un très bon résultat pour moi d'être en demi. Avant Pékin, je n'avais pas joué de demi-finales sur dur. Là, cela fait deux semaines que j'atteint ce stade, je m'améliore. En terme de confiance et de niveau de jeu, c'est beaucoup mieux. Ca me fait plaisir car je travaille très dur. Contre Stan, j'ai joué un super premier set. Puis le deuxième était étrange...
Parlez-nous de votre prochain match contre Jo-Wilfried Tsonga.
Cette semaine, il a gagné plusieurs matchs très durs et contre de bons joueurs. Il va arriver demain avec beaucoup de confiance. Il aime bien ces conditions de jeu, le court est rapide, il se sent à l'aise sur ces surfaces car il a un gros service et un très bon coup droit. Il est aussi très compétitif et il n'est pas là par hasard, il joue bien. Donc ce sera une rencontre difficile. J'espère que je jouerais bien et que je continuerais à jouer de mieux en mieux.
Avez-vous assez de confiance désormais pour penser gagner des titres du Grand Chelem la saison prochaine ou est-ce trop tôt pour le dire ?
Je ne sais pas. Aujourd'hui cette question ne me préoccupe pas beaucoup. Ce qui m'importe c'est de continuer ce travail et d'essayer de bien jouer. Et si je joue bien, je pourrais être compétitif. C'est la seule chose qui compte.
Propos recueillis par la rédaction de Tennis Actu