Tennis. ATP - Stan Wawrinka : "J'ai de gros doutes concernant l'US Open"
Par Paul MOUGIN le 21/05/2020 à 15:52
Habitué des "lives" sur Instagram avec d'autres joueurs durant le confinement, Stan Wawrinka a cette fois pu se confier à la chaîne suisse RTS dans l'émission Antivirus. Le Suisse a ainsi pu revenir sur différents sujets comme son quotidien lors de cette pause et la possible reprise du tennis en 2020.
Vidéo - "Celle-là, tu la méritais" a dit Federer à Benoît Paire
Le "StanPairo"
En publiant de nombreuses photos et en proposant de nombreux lives, Wawrinka a été très actif sur ses réseaux sociaux pendant cette période pour garder une proximité avec ses fans. "J’aime la vie. J’ai essayé de divertir par rapport à ma vie, aux fans que j’ai et d’apporter une autre vision de ce que je faisais. J’ai la chance d’avoir des amis sur le Tour comme Benoit [Paire]. On sait que quand on se parle, on le fait honnêtement et cela a permis aux gens de découvrir nos personnalités un peu différentes. On est honnête dans ce qu’on dit et ce qu’on fait. J’ai toujours aimé montrer ay public des choses différentes de ce qu'on voit à la télévision, les fans nous voient jouer, ils savent pas ce que l’on fait en dehors, on a pu prendre un peu de recul et donner une autre facette."
Une reprise ?
Interrogé sur la possible reprise du circuit ATP en août, Stan Wawrinka annonce ne pas être très optimiste sur la possibilité de disputer l'US Open et cette fin de saison. Cependant, le 17e joueur mondial espère pouvoir vite reprendre. "La compétition me manque, l'émotion liée à celle-ci et les fans me manquent aussi. Tout le process pour arriver au top à un match ou une demie ou une finale me manque. Vu les difficultés dans le monde actuel, j’ai profité de pouvoir rester un peu à la maison et passer du temps avec ma fille."
🎾 "J'ai des gros doutes concernant la tenue de l'US Open", souligne @stanwawrinka. L'homme aux trois titres du Grand Chelem s'est exprimé lors du dernier rendez-vous d'AntiVirus en tant que parrain de l'émission de la RTS #RTSinfo #RTSsport pic.twitter.com/z9n5ltQ1lo
— RTS Sport (@RTSsport) May 15, 2020