Tennis. ATP - Mahut : "Pourquoi pas l'US Open et Coupe Davis à Indian Wells ?"
Par Aude MAZ le 19/05/2020 à 07:00
Il y a quelques jours sur Twitter, Nicolas Mahut proposait une idée un peu originale, mais qui pourrait sauver la saison. Pourquoi ne pas jouer l'US Open et la Coupe Davis, en Novembre à Indian Wells ? C'est certains que cela permettrait de réduire le nombre de voyages des joueurs et de leur staff, un des problèmes qui risquent de freiner la reprise du tennis au niveau international. Une idée que semble rejoindre le directeur des tournois de Lausanne et Gstaad, Jean-François Collet qui a fait une déclaration en ce sens au journal Suisse Le Matin.
Vidéo - Nicolas Mahut ce mercredi au CNE de la FFT à Paris !
"On aurait pu, nous aussi, imaginer organiser nos tournois sans public, la question a été posée, mais franchement, des rencontres de tennis dans ces conditions n’ont aucun sens. Autant choisir un pays, Indian Wells par exemple, et tout faire là-bas. Cela change quoi d’aller à Lausanne, à Gstaad ou en Californie, c’est la même chose pour les joueurs." Une idée qui pourrait faire son chemin si la situation sanitaire peinait à se stabiliser. Cependant, si l'US Open a déjà évoqué la possibilité de jouer à Indian Wells, l'organisation a bien précisé qu'il ne s'agissait pas du scénario privilégié. On peut imaginer que les enjeux économiques ne sont pas neutres dans la prise d'une telle décision.
Est ce qu’on peut imaginer jouer l’Us Open et la coupe Davis en Novembre à Indian Wells, ou la coupe Davis doit obligatoirement se disputer à Madrid ?! â¦@3gerardpiqueâ© â¦@lequipeâ© https://t.co/ZWKS7S4srY
— Nico Mahut (@nmahut) May 14, 2020