Tennis. ATP - Stéphane Robert vise désormais le record de Norman
Par Jules HÉRODE le 03/02/2018 à 08:04
A 37 ans et 8 mois, Stéphane Robert, 210e mondial, est devenu le deuxième joueur le plus âgé à remporter un Challenger. Le Français a signé cette prouesse en Tasmanie, à Burnie. Il a dominé en finale le jeune allemand Daniel Altmaier 6-1 6-2. Durant la deuxième semaine de l'Open d'Australie, il a été souvent été "bippé" par Roger Federer pour lui servir de sparring-partner. Grâce à ce titre, le joueur de Montargis est assuré de faire un bond énorme à l'ATP. Il devrat être 164e mondial. Et ce n'est pas fini car il enchaîne avec le Challenger de Launceston. Pour l'anecdote, c'est le Belge Dick Norman qui détient le record du plus vieux vainqueur. Le Belge avait gagné à Mexico City à l'âge canonique de 38 ans. Marc Gicquel et Fabrice Santoro s'étaient imposés à 36 ans.
Vidéo - Stéphane Robert sur le quotidien d'un joueur du tennis
Souvenez-vous en 2015, à Roland-Garros. Stéphane Robert, 35 ans et 550e joueur à l'ATP à l'époque, nous expliquait le quotidien d'un joueur du tennis et le rapport à l'argent qui était généré dans le tennis à un certain niveau. Stéphane Robert au micro de Tennis Actu sans langue de bois et avec un discours on ne peut plus intéressant.
Stephane Robert claims a historic title in Burnie 🇦🇺, becoming the 2nd-oldest champion in #ATPChallenger history, at 37y 8m. pic.twitter.com/RFuzWpwTJj
— ATP Challenger Tour (@ATPChallenger) 3 février 2018