Tennis. ATP - Barcelone - Casper Ruud défend son titre : "Je me sens comme à la maison"
Casper Ruud est tête de série numéro 2 à l’ATP 500 de Barcelone, qui débute ce lundi. Tenant du titre, le Norvégien aura donc de gros points à défendre. Après sa contre-performance la semaine passée à Monte-Carlo (défaite au 2e tour), le demi-finaliste du dernier Roland-Garros pointe au 10e rang du classement ATP. Une mauvaise semaine en Catalogne l’éjecterait du Top 10. Mais devant la presse, l’homme aux 12 titres en carrière s’est voulu rassurant et a évoqué le cadre du tournoi de Barcelone, qu’il apprécie.
Vidéo - Casper Ruud heureux de retrouver la terre-battue
Lire la suite de l'article
”Je me sens comme à la maison ici”
”Je suis arrivé quelques jours plus tôt ce qui m’a donné plus de temps pour m’entraîner et j’espère que ce sera positif. J’ai le sentiment de jouer comme à la maison ici. Donc c’est une sensation très plaisante. Le niveau est très élevé, ce sera un tournoi incroyable. C’est un peu différent cette année avec 32 joueurs au lieu de 48, donc les premiers tours seront très difficiles. J’espère passer le premier tour et voir ce qu’il se passera après. […] Une des choses que j’apprécie avec les tournois sur terre battue en Europe, c’est que la plupart d’entre eux sont joués dans de véritables clubs, pas juste dans un stade ou un endroit construit pour une ou deux semaines. C’est pareil à Monte-Carlo, c’est similaire à Munich et à Roland-Garros aussi. […] C’est un tournoi très bien organisé. Le club a 125 ans et ils parviennent à organiser un bon tournoi.”
"Même être dans le Top 15 ou le Top 20 reste une très bonne place à occuper"
Ruud a enfin fait le point sur son classement et ce qu’il risque avec la saison sur terre-battue. ”La plupart de mes points viennent de tournois sur terre-battue. J’ai quelques résultats sur dur, mais honnêtement, l’automne dernier a été une déception pour moi. Je n’ai pas gagné beaucoup de matchs. […] Cette semaine, évidemment je suis le champion en titre mais à Madrid et à Rome je n’ai pratiquement pas de points à défendre donc ça aide à me relaxer. […] J’espère faire mieux pendant cette période cette saison pour acquérir plus de points et pour essayer de rester dans le Top 10. Et si non, même être dans le Top 15 ou le Top 20 reste une très bonne place à occuper.” Casper Ruud visera les quarts de finale, mercredi, face à Hamad Medjedovic.