Tennis. ATP - Stuttgart - Berrettini réussit son retour, Bonzi domine Rinderknech
Par Samuel MESSBERG le 08/06/2022 à 15:15
Ce mercredi débutent les huitièmes de finale du tournoi ATP 250 de Stuttgart, l'un des premiers de la saison sur gazon. Mardi, Arthur Rinderknech est venu à bout de son compatriote Ugo Humbert et il affrontait un autre frenchie, son ami Benjamin Bonzi. Vainqueur en deux manches, 'Ben' Bonzi, 58e mondial, pourrait affronter Denis Shapovalov, qui sera aussi sur les courts allemand. Matteo Berrettini faisait son grand retour après une absence de plusieurs mois pour une blessure à la main. Le Transalpin a effectué un retour gagnant contre le qualifié Radu Albot.
Vidéo - Rinderknech après sa défaite au 1er tour de Roland-Garros
Retrouvez le tableau du tournoi de Stuttgart en cliquant ici
Bonzi remporte le derby d'amis
Benjamin Bonzi a parfaitement réussi son entrée en lice lundi contre Feliciano Lopez. Il était assuré de jouer un compatriote au 2e tour. En effet, la tête de série n°8 Ugo Humbert défiait Arthur Rinderknech au premier tour ce mardi. Habile sur gazon, le Lorrain a pourtant été piégé par le protégé de Sébastien Villette, 4-6, 7-6(4), 6-4. Amusantes retrouvailles entre Rinderknech et Bonzi, eux qui ont joué le double à Roland-Garros il y a quelques jours et qui jouent de nouveau ensemble cette semaine. Amusantes en tout cas pour Benjamin Bonzi qui continue sa belle progression et qui a pris le meilleur sur Rinderknech, qui n'a jamais réussi a breaké son compatriote. Victoire 7-6, 6-2 pour retouver les quarts de finale. C'est le troisième match que remporte Bonzi contre Rinderknech sur les quatre qu'ils ont joué l'un contre l'autre.
Day 3 at the #BOSSOPEN comes to an end#tennis #atptour #stuttgart pic.twitter.com/Wgfbp9XtJ0
— BOSS OPEN (@theweissenhof) June 6, 2022
Berrettini reprend avec une victoire, Shapovalov et Sonego en piste
Ce mercredi, le dernier finaliste de Wimbledon, Matteo Berrettini, absent depuis le 16 mars et une défaite contre Kecmanovic à Indian Wells, a très bien géré contre Radu Albot. Solide dans la première manche, l'Italien a connu un petit passage à vide avant de se ressaisir et de s'imposer 6-2, 4-6, 6-3.
Back with a bang! �'�
— Tennis TV (@TennisTV) June 8, 2022
Matteo Berrettini makes his return to the @atptour with a 6-2 4-6 6-3 win over Albot#BOSSOPEN @theweissenhof pic.twitter.com/VvYVN0Ehks
Son compatriote Lorenzo Sonego sera aussi sur le court allemand, et affrontera le local Jan-Lennard Struff pour la première fois. Le Canadien Denis Shapovalov, demi-finaliste en 2021 sur le gazon britannique de Wimbledon, sera opposé au fantasque Oscar Otte. Ils ne se sont jamais affrontés auparavant.
Le programme de ce mercredi à Stuttgart
Center Court
A partir de 11h:
Benjamin Bonzi (FRA) - Arthur Rinderknech (FRA) 7-6(3), 6-2
[5] Nikoloz Basilashvili (GEO) - Lorenzo Musetti (ITA) 7-5, 6-3
[2] Matteo Berrettini (ITA) - [Q] Radu Albot (MOL) 6-2, 4-6, 6-3
[6] Lorenzo Sonego (ITA) - [WC] Jan-Lennard Struff (ALL)
Oscar Otte (ALL) - [4] Denis Shapovalov (CAN)