Tennis. ATP - Stuttgart - Kyrgios rejoint Murray en demies, Berrettini enchaîne
Par Aude MAZ le 10/06/2022 à 19:52
En quarts de finale ce vendredi, la très alléchante affiche entre Andy Murray et Stefanos Tsitsipas était attendue. Le Grec n'a jamais été trop en verve sur gazon et a une nouvelle fois montré ses limites en étant dompté par Murray. L'Ecossais avait une revanche à prendre sur la tête de série n°1 qui avait emporté leur seul duel à l'US Open en 2021. Cette fois, en costaud, l'ancien numéro 1 mondial s'est imposé 7-6(4), 6-3. Andy a été bien inspiré de sauver une balle de set dans la première manche. Une victoire importante pour le Britannique, sa plus belle depuis 2016 et un succès contre Novak Djokovic, aux ATP Finals. Il se frottera à Kyrgios pour une place en finale.
Vidéo - Benjamin Bonzi sorti au 1er tour de Roland-Garros
Retrouvez le tableau du tournoi de Stuttgart en cliquant ici
Bonzi forfait avant son quart...
Du côté des tricolores, Benjamin Bonzi avait une très belle opportunité de rallier les demi-finales sur une surface qui lui réussit bien. Il devait être opposé à l'Allemand Oscar Otte mais a finalement déclaré forfait juste avant la rencontre. Pas de justification donnée pour le moment par le Gardois qui a fêté ses 26 ans jeudi... En espérant que ce soit qu'une petite alerte et que Wimbledon ne soit pas en danger.
"They've got a few pints of beer, they're enjoying themselves" ðŸº@andy_murray salutes his new army of fans at the #BOSSOPEN in Stuttgart pic.twitter.com/YiFEMYgoua
— Tennis TV (@TennisTV) June 10, 2022
Berrettini renverse Sonego, Kyrgios par abandon
Sérieux prétendant à la victoire finale Matteo Berrettini avait fort à faire face à son compatriote Lorenzo Sonego. Pour leur première rencontre sur le circuit principal, le finaliste du dernier Wimbedon s'est imposé malgré la perte de la première manche (3-6, 6-3, 6-4). Le 10e joueur mondial revient bien après ces trois mois d'absences. Il affrontera Oscar Otte en demi-finale. Enfin, en dernière rotation, c'est Nick Kyrgios qui avait été choisi pour assurer le show face à Marton Fucsovics, vainqueur d'Hubert Hurkacz en huitième de finale. Un match passionnant mais malheureusement écourté. Alors qu'il était mené 7-6(3), 3-0, le Hongrois a déposé les armes avant l'heure de jeu.
Come back stronger, Marton �'�
— Tennis TV (@TennisTV) June 10, 2022
Marton Fucsovics is forced to retire in his quarter-final vs Kyrgios#BOSSOPEN @theweissenhof pic.twitter.com/rjwsrPelzm
Le programme et résultats de vendredi à Stuttgart
Court central
A partir de 11h
Oscar Otte (GER) - Benjamin Bonzi (FRA) forfait
[2] Matteo Berrettini (ITA) - [6] Lorenzo Sonego (ITA) 3-6, 6-3, 6-4
Andy Murray (GBR) - [1/WC] Stefanos Tsitsipas (GRE) 7-6(4), 6-3
Nick Kyrgios (AUS) - Marton Fucsovics (HON) 7-6(3), 3-0, abandon