Tennis. ATP - Stuttgart - Matteo Berrettini : "Une première étape importante"
Par Paul MOUGIN le 10/06/2022 à 10:00
Ce mercredi à l'ATP 250 de Stuttgart, Matteo Berrettini a signé son retour sur le circuit ATP après trois mois d'absence. Le dernier finaliste de Wimbledon, absent depuis le 16 mars et une défaite contre Miomir Kecmanovic à Indian Wells, n'a pas joué un seul match de la tournée sur terre. Solide, il a tout de suite retrouvé la victoire contre Radu Albot, sa troisième en autant de matchs sur cet adversaire. Facile dans la première manche, l'Italien a connu un petit passage à vide avant de se ressaisir et de s'imposer 6-2, 4-6, 6-3. Tête de série n°2 du tournoi, il affrontera son compatriote Lorenzo Sonego ou l'Allemand Jan Lennard Struff.
Vidéo - Queen's - Berrettini, titré en 2021 !
Retrouvez le tableau du tournoi de Stuttgart en cliquant ici
"Ce n’était pas facile, surtout mentalement"
"Je me sens bien, physiquement en particulier. Je suis vraiment heureux, j’ai joué trois sets, donc je me sens bien. Évidemment, ce n’était pas facile, surtout mentalement. Quand on ne joue pas beaucoup, on perd un peu le rythme. C’est pourquoi j’ai eu un peu de mal dans le deuxième set, mais dans les premiers jeux du troisième j’ai combattu dur. J’ai senti que je devais être là, que je devais me battre, et je suis heureux d’en avoir fini. L’herbe est toujours l’une de mes parties préférées de la saison, donc je suis heureux d’être ici. Je suis presque sûr que je vais jouer de mieux en mieux. Aujourd’hui était la première étape importante."
Back with a bang! �'�
— Tennis TV (@TennisTV) June 8, 2022
Matteo Berrettini makes his return to the @atptour with a 6-2 4-6 6-3 win over Albot#BOSSOPEN @theweissenhof pic.twitter.com/VvYVN0Ehks