Tennis. ATP - Tel Aviv - A 100%, Djokovic débute ce soir : "Tout va bien..."
Par Augustin PITRÉ le 29/09/2022 à 15:55
Absent à l'US Open, Novak Djokovic n'a pas trop laissé de plumes à l'ATP. Il a cédé une place mais reste Top 10 (NDLR: 7e exactement). En revanche, à la Race, il est en quinzième position. Grâce à son titre à Wimbledon, il bénéficie d'un point de règlement : il sera au Masters de Turin à condition de finir dans les 20. Voilà pourquoi il n'a pas hésité à s'engager à l'ATP 250 de Tel-Aviv, qui se déroule cette semaine.
Vidéo - Novak Djokovic sur les adieux de Roger Federer vendredi soir
Le Serbe ouvrira ce jeudi face à l'Espagnol Pablo Andujar, tombeur du Brésilien Thiago Monteiro. Il faudra surveiller son poignet droit car il n'a pas caché, dimanche à Londres, ressentir une douleur... Mais il s'est montré rassurant mardi : "Je me suis entraîné pendant pratiquement deux heures et tout va bien, a-t-il dit. Je me sens bien et je suis heureux que cette mini-blessure soit derrière moi."
"Je n'ai pas pu servir aussi vite ou aussi précisément que je l'aurais voulu"
"J'ai des soucis avec mon poignet droit depuis quatre ou cinq jours pour être honnête. J'ai pu les gérer plus ou moins. Les deux matches d'hier (samedi) ont probablement eu un effet. Aujourd'hui (dimanche) n'a pas été facile. Je n'ai pas pu servir aussi vite ou aussi précisément que je l'aurais voulu. C'est peut-être dû au fait de ne pas avoir joué pendant près de trois mois. Et, ici, les balles étaient vraiment grosses et lentes. Vous devez toujours générer beaucoup d'action et de vitesse au poignet. Cela pourrait être la raison pour laquelle j'ai ressenti des douleurs. Je ne suis pas inquiet concernant mon niveau, mais un peu à propos du poignet. Je vais essayer d'en prendre soin avec mon physio, pour être prêt pour mon premier match à Tel Aviv," a-t-il expliqué en conférence de presse.
Il devait se tester en double ce mercredi avec Jonathan Erlich. Mais le vétéran israélien, blessé, a dû déclarer forfait. Après avoir célébré le mariage de son frère, il s'était remis au boulot. Samedi, pour son premier simple en Laver Cup à Londres, il avait affiché une forme étonnante en atomisant Frances Tiafoe puis en remportant le double avec Matteo Berrettini. Mais dimanche, il a coincé en deux sets (6-3, 7-6) sur le Central de l'O2 Arena face à Félix Auger-Aliassime.