Tennis. ATP - Toni Nadal : "Gagner Roland-Garros une nouvelle fois"
Par Thibault KARMALY le 13/04/2017 à 08:09
À quelques jours de débuter la défense de son titre au Masters 1000 de Monte-Carlo, Rafael Nadal s'entraîne dans son académie à Manacor. L'homme aux 14 titres du Grand Chelem se prépare en vue de la saison sur terre battue, sa période de prédilection dans la saison tennistique, afin de confirmer ses très bons résultats depuis le début de l'année et réaffirmer sa suprématie sur l'ocre. Toni Nadal a profité de la présence de son neuveu pour s'épencher sur les sujets chauds dans la presse. Ainsi, dans un entretien à TTDeporte, le futur ex-entraîneur de Rafael Nadal a évoqué la forme de son poulain, ses bonnes performances depuis le début de saison et ses chances de remporter la "Decima", un dixième titre jamais-vu à Roland-Garros.
Vidéo - Miami Open 2017 - Roger Federer bat Rafael Nadal en finale
"Le niveau de ce début de saison est bon, et nous sommes très heureux de débuter la saison sur terre battue. Nous savons que chaque année, c'est de plus en plus difficile mais voulons la préparer méticuleusement. Ce début de saison s'est déroulé bien mieux que nous l'espérions. La malchance, c'est d'être tombé sur Roger Federer à chaque tournoi ... (rires)", a d'abord déclaré Toni Nadal pour TTDeporte. "Nous espérons remporter Roland-Garros une nouvelle fois. L'important, c'est de bien jouer. Quand cela se produit, tout devient plus facile."
Et le technicien espagnol de donner son avis sur l'élimination de l'Espagne - sans Nadal - face à la Serbie de Djokovic en quarts de finale de la Coupe Davis. Pour lui, c'est une question de calendrier si les meilleurs joueurs ne viennent pas disputer la compétition séculaire. "Les matches à élimination en coupe Davis arrivent à des moments compliqués du calendrier. Rafael (Nadal) devait être là en Croatie au premier tour mais la finale à Melbourne l'a contraint à renoncer. De même, il nous faut préparer la saison sur terre après une finale à Miami : la coupe Davis en indoor, cela n'était pas adéquat pour nous", a ainsi expliqué Toni Nadal.