Tennis. WTA - Brisbane - Sabalenka, Badosa... le tableau du premier WTA 500 de l'année
C'est la première compétition individuelle de la saison sur le circuit féminin. Le tournoi WTA 500 de Brisbane permet de lancer la saison 2025. À quelques jours du début de l'Open d'Australie, c'est un bon moyen de s'habituer aux conditions australiennes et de se préparer au premier grand chelem de l'année. Un tableau bien garni pour débuter l'année puisque Aryna Sabalenka et Emma Navarro seront les deux premières têtes de série. La vice-championne 2024, Sabalenka, devra bien débuter face à la Mexicaine Renata Zarazua au second tour. Pour Navarro, cela sera forcément une Australienne, Priscilla Hon ou Kimberly Birrell. Côté Français, aucune représentante ne sera à Brisbane.
Vidéo - Sabalenka et Swiatek se sont entraînées ensemble à Abu Dhabi
Retrouvez le tableau du WTA 500 de Brisbane en cliquant ici
Azarenka - Ostapenko en huitième ?
Un choc entre membres du Top 10 est possible dès les huitièmes de finale. Victoria Azarenka (10e) et Jelena Ostapenko (7e) pourraient se retrouver. Un match pour se mettre en jambes en 2025 pour les deux joueuses qui devront d'abord remporter leur première rencontre. Azarenka sera opposée à la dangereuse Maya Joint (18 ans) au deuxième tour, tandis qu'Ostapenko devra se défaire de Marie Bouzkova ou Talia Gibson avant de potentiellement retrouver la Biélorusse.
18-year-old Maya Joint defeats compatriot Maddison Inglis 6-3 6-4 to kickstart her #BrisbaneTennis campaign.
— Brisbane International (@BrisbaneTennis) December 29, 2024
The young Aussie will take on two-time Brisbane champion Victoria Azarenka in the second round! pic.twitter.com/VAx6TvPT8q