Tennis. ATP - Vienne - Monfils et Tsonga seront au rendez vous
Par Nastassia DOBREMEZ le 19/09/2015 à 17:16
Du 17 au 25 octobre 2015 se déroulera le tournoi de tennis de Vienne (Autriche) qui vient d'être promu ATP 500 (au lieu de 250) pour la première fois depuis sa création en 1974. Un changement de catégorie qui fait parler. Pour faire taire les critiques, l'organisation a réussi à réunir sept joueurs classés dans le top 20 (David Ferrer, Milos Raonic, Kevin Anderson, John Isner, Jo-Wilfried Tsonga, Ivo Karlovic et Dominic Thiem).
Les deux stars autrichiennes Dominic Thiem (22 ans, 20ème mondial) et Thomas Muster (qui a été numéro 1 mondial en 1996, désormais ambassadeur du tournoi) sont même venus ce jeudi soutenir l'Erste Bank Open devant la presse, à l'Opéra d'Etat de Vienne (Wiener Staatsoper). "En Autriche, vous voulez toujours bien jouer, a déclaré Thiem. Surtout que cette année beaucoup de très bons joueurs participent à ce tournoi. Il faudra donc être présent dès le début. Mais ça ne m'étonne pas qu'il y ait tant de top 20 présents. Vienne a toujours été une ville très populaire et maintenant que le tournoi est devenu un ATP 500, c'est une motivation supplémentaire pour s'y rendre. Des joueurs issus du top 30 ne seront même pas têtes de série, tout est dit sur la qualité de l'Erste Bank Open..."
Jo-Wilfried Tsonga, qui a remporté le tournoi en 2011, a approuvé les propos de l'Autrichien : "J'adore la ville et le tournoi est très bien organisé. Le fait qu'il soit devenu un ATP 500 le rend encore plus séduisant."