Tennis. ATP - Viktor Troicki sur Djokovic, hué : "C'est irrespectueux et décevant"
Une nouvelle fois, son voyage n'aura pas été de tout repos. Malgré sa belle qualif' en demies de l'Open d'Australie 2025 après avoir renversé Carlos Alcaraz en quarts, Novak Djokovic repart de Melbourne avec une polémique avec le journaliste Tony Jones de Channel 9, une blessure à la jambe et même des sifflets à sa sortie du court après son abandon contre Alexander Zverev. Logiquement forfait pour premier tour de qualifications de Coupe Davis, le capitaine de l'équipe serbe Viktor Troicki a pris la défense de Nole dans une interview avec Bolavip.
Vidéo - Novak Djokovic après son abandon vendredi à Melbourne
"C'était vraiment irrespectueux et décevant"
"Les spectateurs l'ont hué après la blessure, ce qui, à mon avis, n'arrive dans aucun sport. Pas même dans le football, où la foule est normalement plus déchaînée. Quand quelqu'un se blesse au football, même un adversaire, les gens vous applaudissent et vous souhaitent de vous rétablir. C'est pourquoi il a été surprenant de voir qu'il a été hué après sa blessure, surtout dans un endroit où il a joué son meilleur tennis et où il a remporté dix titres. C'était vraiment irrespectueux et décevant. Ils l'ont hué dans le public, ce qui n'était pas le cas auparavant en Australie. Je pense qu'ils admiraient davantage ses résultats et accueillaient le champion avec plus de respect par le passé."
Djokovic sur la polémique avec le journaliste de Channel 9
"Jones, je l'aurais licencié sur-le-champ"
Troicki est également revenu sur la polémique avec Tony Jones. Ce dernier avait critiqué les fans serbes et attaqué Djokovic. Nole avait alors refusé de répondre aux questions sur le court de Jim Courier, forçant le journaliste à s'excuser. "Il y a eu la situation autour de Channel 9, que j'ai également remarquée. Si j'avais engagé ce journaliste, je l'aurais licencié sur-le-champ. Il ne travaillerait plus jamais dans le sport. Je pense qu'ils traitent Novak de plus en plus mal. Il est surprenant et décevant de voir le plus grand joueur de tous les temps subir à nouveau tant de mauvaises choses en Australie. Après le Covid et ce qu'ils lui ont fait subir il y a quelques années, il n'a plus jamais été le même. Se moquer d'un athlète pendant le tournoi est inacceptable. Je ne pense pas que des excuses suffisent. Je pense qu'il devrait être interdit à vie de couvrir le tennis."
Tennis Actu