Tennis. ATP - Washington - 1ère demie depuis 2019 pour Nishikori, le récap'
Par Alexandre HERCHEUX le 07/08/2021 à 07:12
Avec Rafael Nadal battu dès les huitièmes de finale, le tournoi de Washington est désormais très ouvert et tous les joueurs vont tenter de jouer leur carte pour remporter ce bel ATP 500. Désormais joueur le mieux classé encore en piste, Jannik Sinner a assuré en se hissant dans le dernier carré tout comme Kei Nishikori. Le surprenant Jenson Brooksby a lui décroché sa première demi-finale en ATP 500.
Vidéo - Washington - Rafael Nadal battu par Lloyd Harris
Retrouvez le tableau du tournoi de Washington ici
Solide vainqueur de Sebastian Korda jeudi soir, Jannik Sinner retrouve le rythme et la confiance. En panne depuis Roland-Garros, le Transalpin a relancé la machine et il a confirmé ce regain de forme en battant aisément Steve Johnson, 6-4, 6-2. Samedi il jouera la révélation de la saison, le jeune américain Jenson Brooksby. Il n'en finit plus de gagner et ce vendredi, c'est John Millman qui en a fait les frais. Face à un adversaire trop solide dans l'échange, l'Australien n'aura jamais trouvé la solution et n'aura inscrit que 3 petits jeux. Une performance qui a plu à Andy Murray puisque le Britannique a été très élogieux sur Twitter (voir le tweet ci-dessous).
Jenson Brooksby is the sort of player I love to watch…lots of variety..high tennis IQ….great in defence..🔥
— Andy Murray (@andy_murray) August 6, 2021
His slice and backhand volley are almost identical to Florián Mayer.#tennis @atptour
Le tombeur de Rafael Nadal, Lloyd Harris, avait encore un sacré défi face à lui. Le Sud-Af se frottait à Kei Nishikori, vainqueur de Cameron Norrie en huitième, et qui a été impérial dans ce quarts. Le Nippon a dominé Harris 6-3, 7-5 pour décrocher sa première demie depuis Barcelone 2019. Etincelant depuis plusieurs semaines, Jenson Brooksby. Pour une place en finale, il défiera Mackenzie McDonald, vainqueur de son compatriote Denis Kudla, 6-3, 6-2.
Back where he belongs 🙌@keinishikori reaches his first semifinal since 2019 (Barcelona) with a 6-3 7-5 victory over Harris! 😃
— Tennis TV (@TennisTV) August 7, 2021
Awaits Kudla or McDonald...#CitiOpen pic.twitter.com/PEH0xXVubb
Les résultats de vendredi à Washington :
Stadium
A partir de 20h :
[WC] Jenson Brooksby (USA) - [11] John Millman (AUS) 6-1, 6-2
[5] Jannik Sinner (ITA) - Steve Johnson (USA) 6-4, 6-2
Kei Nishikori (JPN) - [14] Lloyd Harris (RSA) 6-3, 7-5
[Q] Mackenzie McDonald (USA) - Denis Kudla (USA) 6-3, 6-2