Tennis. ATP - Winston-Salem - Botic Van de Zandschulp à deux victoires du Top 20
Par Augustin PITRÉ le 26/08/2022 à 09:58
Tout se déroule au mieux pour Botic Van de Zandschulp à Winston-Salem. Tête de série n°2 du tournoi, le Hollandais de 26 ans n'a toujours pas perdu le moindre set et se retrouve désormais aux portes de la finale. Il a écarté Tallon Griekspoor, Jaume Munar (n°15) puis Benjamin Bonzi (n°10) en faisant parler sa puissance. Le Tricolore peut en témoigner, il a concédé 15 aces et 50 coups gagnants ce jeudi en quarts de finale. Botic retrouvera Adrian Mannarino au prochain tour avec une deuxième finale ATP dans le viseur. Il passerait 19e mondial en cas de titre en Caroline du Nord.
Vidéo - Le résumé du quart de finale de Mannarino
Retrouvez ici le tableau de l'ATP 250 de Winston-Salem
"Une saison en dents de scie"
"C'est une saison en dents de scie, avec un grand bond au classement, j'ai joué des tournois différents, tous les grands tournois", a déclaré le joueur de 26 ans, qui avaot explosé à l'US Open l'année dernière. "C'est à chaque fois une première fois, et c'est aussi ma première fois ici à Winston-Salem et pour l'instant, j'aime toujours autant ça [...] J'ai joué un tie-break incroyable aujourd'hui", a-t-il déclaré à propos de son succès en fin de match contre Bonzi. "Je pense que nous avons tous les deux bien servi aujourd'hui, nous avons tous les deux fait un très bon match et nous avons joué à un haut niveau. Je suis vraiment heureux de cette victoire."
Knocking on the door of the @atptour top 20: say hello to our 2nd semifinalist, Botic van de Zandschulp. #wsopen | @Boticvdz | 🎥 @TennisTV pic.twitter.com/KXYHic9rWt
— Winston-Salem Open (@WSOpen) August 25, 2022