Tennis. ATP - Woodbridge : "Roger Federer ne gagnera plus de Grand Chelem"
Par Anais DABBADIE le 07/04/2020 à 06:18
Ce mercredi, le Board de Wimbledon décidait d'annuler le tournoi londonnien en raison de la pandémie de coronavirus. Une situation historique, la dernière annulation du tournoi remontant à 1945. Dans la foulée, les circuits ATP et WTA annoncaient leur suspension jusqu'au 13 Juillet. Si l'on a un temps pensé que cette longue pause favoriserait Roger Federer, opéré du genou en février et qui avait déjà annoncé son forfait pour la tournée américaine et la saison de terre battue, certains considèrent maintenant qu'elle va lui porter préjudice. Todd Woodbridge, vainqueur de neuf tournois de Wimbledon en double, en fait partie.
Vidéo - Federer: "Making sure I still remember how to hit trickshots
Comme le rapporte le site TennisWorldFoundation, l'Australien a ainsi exliqué qu'il serait très difficile pour Federer, à plus de 39 ans, d'être de nouveau compétitif lorsque le tennis reprendra : "La question qu'il faut se poser, c'est à quel point Roger sera motivé pour jouer une année de plus ? Ou est-ce que cette période va l'aider ? Moins vous jouez de matches à cet âge, plus il est difficile de revenir et de retrouver votre niveau quand vous redémarrez". Woddbridge est allé encore plus loin dans ses déclaration, insistant sur le fait qu'il serait très difficile pour le Suisse de triompher à nouveau en Grand Chelem, et donc de conserver son record de 20 titres face à Nadal et Djokovic : "Je pense vraiment que l'ère post 2020 sera celle du changement, et de joueurs qui tenteront de battre de nouveaux records, car tout cela aura vraiment cassé une grande période pour le tennis. Pour moi, tout ça a mis fin aux chances de Federer de gagner encore un ou deux Grand Chelems. Ca devient une mission quasi impossible pour lui."
Todd Woodbridge: 'Roger Federer will hardly win any Major after coronavirus break' https://t.co/GWGkh6QPxf pic.twitter.com/VmhEH3x4tA
— Tennis World English (@TennisWorlden) April 4, 2020
Tennis Actu