Tennis. ATP/WTA - 14 août pour la reprise de l'ATP, 3 août pour la WTA !
Par Aude MAZ le 20/06/2020 à 12:30
Une parties des informations qui avaient fuitées via le compte Twitter de la Britannique Tara Moore, 447e mondiale, sont désormais officielles. Mais si l'esseentiel est là, le calendrier a subi quelques modifications, l'US Open se déroulant sans qualifications. Le nouveau calendrier ATP démarre finalement le 14 août, soit environ deux semaines plus tard que la date initialement annoncée. Le top départ sera donné à l'ATP 500 de Washington, qui sera suivi du Master 1000 de Cincinnati. Comme annoncé, L'US Open se tiendra donc du 31 août au 13 septembre, ses dates habituelles hors qualifications.
Vidéo - Le Mag - "Roland-Garros... vivement le 21 septembre !"
La saison sur terre battue en Europe, commencera avec l'ATP 250 de Kitzbühel, en Autriche, sur les terres de Dominic Thiem, qui ne pourra probablement pas défendre son titre, s'il est du voyage aux USA. Ensuite s'enchaîneront, Rome, Madrid avant Roland-Garros qui vient d'officialiser son top départ pour le grand tableau au 27 septembre. Suivraient ensuite la tournée asiatique puis les Masters de fin d'année, ce que l'ATP prévoit d'officialiser pour la mi-juillet. Si ces informations sont désormais officielle, les conditions sanitaires peuvent encore venir perturber le calendrier.
The ATP has issued a revised provisional calendar that sets a pathway for the resumption of the Tour.
— ATP Tour (@atptour) June 17, 2020
The new-look ATP Tour calendar intends to resume on Friday 14 August.
Le 3 août pour la reprise du circuit WTA
Peu après l'ATP, c'est la WTA qui a officialisé son calendrier. Ce dernier est conforme à ce qu'avait fait fuiter la Britannique Tara Moore, 447e mondiale sur Twitter. La reprise est prévue le 3 août à Palerme qui remplace le tournoi de San Jose. Le tournoi suivant reste à définir, et celui de Cincinnati, qui se jouera à New York cette année, commencera le 21 août et comme chez les hommes sera suivi de l'US Open le 31 août.
We are excited to announce a plan for the WTA Tour to return to play this season!
— wta (@WTA) June 17, 2020
Competition is scheduled to begin the week of August 3 ---> https://t.co/QJZSIBnF7N pic.twitter.com/yI5hxFq41s
Après l'US Open, auront lieu les tournois de Madrid et de Rome placés respectivement les semaines du 14 septembre et du 21 septembre, soit juste avant Roland-Garros. Notons que le tournoi de Strasbourg est replacé dans la même semaine que le tournoi de Rome. Suivra ensuite la tournée asiatique avec comme conclusion les Masters de fin de saison mi-novembre. Du côté du circuit secondaire, auront lieu en France le W80 de Poitiers dès le 26 octobre, et le W60 de Nantes dès le 2 novembre mais aussi deux W60 les semaines du 31 août et 7 septembre puis un W80 dès la semaine du 14 septembre.