Tennis. ATP/WTA - Thiem et Mladenovic : la rupture se confirme
Par Titouan CAMY le 03/12/2019 à 13:46
On l'annonçait il y a une dizaine de jours, tout semble indiquer que l’histoire d’amour que vivaient Kristina Mladenovic et Dominic Thiem a pris fin. S'il n'y a pas eu d'officialisation de la part d'aucun des deux ex, d'après son compte Instagram, Dominic Thiem est en Islande, tout comme Stefanos Tsitsipas, tandis que Kristina Mladenovic prépare déjà la saison prochaine à Dubaï accompagnée de son frère. C’est donc sûrement la fin d’un couple emblématique du tennis actuel, eux qui avait déjà fait un tri sur leurs réseaux sociaux, supprimant soigneusement de leurs comptes Instagram respectifs chacune des photos où l'autre apparaissait. On s’en souvient, l’Autrichien avait officialisé sa relation avec la tenniswoman Tricolore en marge des Masters de Londres 2017. Leur histoire aura donc duré tout pile deux ans, puisqu’elle se serait a priori arrêtée juste avant les Masters de cette année.
Vidéo - Masters de Londres 2019 - Thiem proud of Kiki Mladenovic !
En effet, après avoir mené son équipe à la victoire en Fed Cup, Kristina Mladenovic est rentrée au pays, tandis que Dominic Thiem était toujours en lice pour le titre à Londres... et elle s’est faite remarquer par son absence dans la tribune de l’Autrichien lors de la finale. « Ils ne passent pas beaucoup de temps ensemble, même s’ils sont présents sur le même tournoi » confiait Wolfgang, le père de Dominic, au site News.com.au. « Elle a beaucoup à faire avec l’équipe de France pour la Fed Cup à Paris. Elles célèbrent le titre. Très heureux pour elle. »
Cette rupture n’aura toutefois vraisemblablement pas affecté les performances respectives des deux joueurs, puisque Dominic Thiem a atteint la finale des Masters de Londres et Kristina Mladenovic a été titrée en doubles au Masters, avant son titre en Fed Cup. L’éloignement et les exigences de la vie de sportif de haut niveau auront donc visiblement eu raison de cette relation, qui semblait pourtant s’inscrire dans la durée. Mais les intéressés pourront toujours suivre Gaël Monfils et Elina Svitolina, d'ailleurs plus publics avec notamment un compte Instagram documentant leur vie de couple (@g.e.m.s.life).