Tennis. ATP/WTA - Gavrilova dérape, Kyrgios ironise sur Twitter
Par Roxane TEJERINA le 27/02/2018 à 19:58
L'Australienne Daria Gavrilova (tête de série n°3) jouait lundi son premier tour au tournoi d'Acapulco face à l'Américaine Madison Brengle. Si elle s'en est finalement sortie en trois manches (4-6, 6-3, 6-3), ce match n'a visiblement pas été de tout repos pour la 26e mondiale qui a balancé sa raquette de frustration après avoir servi une double faute sur balle de débreak. Bien heureusement, aucun blessé n'a été à déplorer, alors que la raquette est tout de même retombée tout près d'un ramasseur de balles, et l'Australienne s'en est sortie sans disqualification. Une anecdote qui n'a pas échappée à un autre joueur australien et pas des moindres, le fantasque Nick Kyrgios (16e) qui a commenté via son compte Twitter : "J'aurais été exclu du circuit pendant 6 ans et la presse et les médias en auraient parlé pendant 1 mois."
Daria Gavrilova is lucky the racquet missed the ball boy and she was not disqualified.#Acapulco #AMT2018 pic.twitter.com/dZGecYNY3K
— Ashish TV (@Ashish__TV) 26 février 2018
I would be banned for 6 years and been on every paper and news channel for the next month https://t.co/zyQLl2i6eA
— Nicholas Kyrgios (@NickKyrgios) February 27, 2018
Le joueur australien sait en effet de quoi il parle, puisqu'il est réputé pour ses coups d'éclat sur les courts... Il avait notamment été suspendu trois semaines pour comportement anti-sportif lors de son deuxième tour au Masters 1000 de Shanghai en octobre 2016, face à Mischa Zverev. Alors, différence de traitement entre les joueurs et les joueuses ou simplement entre Kyrgios et le reste des professionnels du tennis ?