Tennis. ATP/WTA - Le Mouratoglou Tennis Center ouvre ses portes à Dubaï
Par Augustin PITRÉ le 17/12/2020 à 18:21
Le businessman et coach Patrick Mouratoglou continue de faire grandir ses projets autour du tennis. Toujours coach de Serena Williams, le Français a lancé cette année un circuit de tournois au format inédit : l'Ultimate Tennis Showdown. Cette semaine il a officiellement annoncé dans un communiqué l'ouverture d'un nouveau centre de la Mouratoglou Academy dans le complexe Jumeirah à Dubaï. Ce centre ouvrait ce mardi 15 décembre et constituait la première étape de l'expansion à l'International de ses centres d'entraînement. Mouratoglou présente ce nouveau projet : "Nous sommes plus que prêts à franchir un cap supplémentaire pour partager notre passion et notre expertise au-delà de nos frontières. Ce "Mouratoglou Tennis Center Jumeirah" est le premier de beaucoup d'autres à venir. Je ne vois pas de meilleur endroit pour apporter une nouvelle dimension à la marque Mouratoglou."
Vidéo - Quand Tennis Actu rencontrait Patrick Mouratoglou en 2016 !
Une nouvelle base d'entraînement pour les joueurs professionels
Ce nouveau camp ne sera pas un centre de formation. En effet, la localisation a été choisie de manière à ce que le Mouratoglou Tennis Center Jumeirah se situe à proximité des différentes zones de tournois. Le but étant d'attirer les joueurs entre leurs période de matchs pour les préparer au mieux à leurs prochains rendez-vous. Le complexe de Jumeirah a déjà accueilli les meilleurs joueurs du monde. C'est là-bas que Roger Federer a effectué sa préparation fin 2016 avant de tout rafler lors du début de l'année suivante. Quatre joueuses ont déja été annoncées jusqu'à la fin de l'année pour se préparer sur les courts du coach Français : Bianca Andreescu, Anastasia Pavyluchenkova et les Tricolores Fiona Ferro et Kristina Mladenovic.
Thanks to our 25 years of experience and expertise, we are proud to announce the launch the Mouratoglou Tennis Center Jumeirah in Dubai. @MTCDubai pic.twitter.com/bsX2cTNED9
— Patrick Mouratoglou (@pmouratoglou) December 15, 2020